Une amande pour un caca et un pipi pffff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

L'autre jour a la télé j'ai entendu que lorsque notre chien fait ses besoins sur le trottoir on pouvait avoir une amande il faut que le chien fasse ses besoin près des arbres dans le carré de terre dans lequel il est planté.

Je trouve tout a fait normal de ramasser le caca de son chien lorsque que c'est sur le trottoirs moi je ne promène jamais ma petite chienne sans prendre mes petits sacs en plastique spéciales pour cacas de chien mais je trouve ridicule de recevoir une amande du moment ou l'on le ramasse et qu'on le jette dans une poubelle. De plus j'ai également entendu que c'est la même chose pour le pipi donc depuis que j'ai entendu ça si ma petite chienne fait son pipi sur le trottoir je vide une petite bouteille d'eau dessus car le pipi ben on peut pas le ramasser.

C'est désagréable lorsque l'on marche dans le caca d'un chien même s'il l'on dit que ça porte bonheur quand on marche dedans avec le pied gauche lol et je trouve que tout le monde devrais ramasser les besoins de leur chien mais pourquoi recevoir une amande si on le ramasse c'est d'un ridicule.

Ces Info étaient réservées pour la ville de Paris mais peut-être que c'est le cas pour les autres villes de France

218 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Je suis tout à fait d'accord, avoir une crotte devant sa porte ou devant une boutique ou un resto c'est un manque de respect par rapport à l'occupant.

J'ai des chiens qui font dans le caniveau...je ramasse

Mais beaucoup font sur le trottoir...je les laisse finir tranquillement et je ramasse....

J'ai toujours des sacs dans mes poches, on prend bien la laisse du chien....et tous les maîtres ont pris l'habitude de m'apporter des sacs....et quand certains oublient j'en prends dans ma réserve.

Et l'été comme je n'ai pas de poche à mes tee shirts, j'ai un tout petit sac en bandoulière pour les sacs.

C'est du civisme et en France beaucoup de personnes en manquent, c'est bien ce qu'il ressort de la conversation que j'ai eu ce matin avec le responsable de la propreté de Paris.

Mais il n'y a pas que les crottes des chiens...il y a aussi tous les mégots jetés par terre et même par les fenêtres, les papiers et autres détrituts qui jalonnent les rues, les crachats en plein sur les trottoirs...et là ces deniers m'écoeurent vraiment plus qu'une crotte de chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nos petits amis à 4 pattes on le droit d'avoir des petits endroits qui leurs sont réservés car il les vaut bien. Ils faudrait que les villes et les communes mettent plus d'endroits pour nos petits amours et quand a leur besoin ben on les ramasse et puis c'est tout. Il y a aussi les cacas d'oiseaux qui nous tombe dessus mais ça on ne peut rien y faire il faut bien que les oiseaux fasse leurs besoins.

Tous ces chewingum et mégots ça encombrent et salis les trottoirs et je déteste ça et pourtant il y des poubelles un peu partout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens puisqu'on fait un débat sur le caca que pensez-vous des cacas des pigeons ?

Ils arrivent à toute vitesse sur nos têtes, nos vestes, nos voitures, nos fenêtres, les monuments etc...

Avez-vous des anecdotes ?

Je commence

Un jour je me rendais dans le centre ville a pieds, j'avais une veste blanche et tout a coup un pigeon a lâché sa grosse affaire sur la manche de ma veste. Impossible de l'enlever avec une petite lingette ni avec un mouchoir que j'avais imbibé avec l'eau de ma petite bouteille j'ai du donc me résignée à retrousser la manche de ma veste c'était moche mais bon je ne me voyais pas faire les magasins avec une veste sur laquelle il y avait du caca de pigeon.

Et vous ? A vos clavier 3 2 1 partez

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben pour le pipi tu t'en fou ,si tu te prend une amande tu dis que tu savait pas ,en plus un pipi c'est rien et avec la pluie sa part

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis curieuse de lire vos anecdotes lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens puisqu'on fait un débat sur le caca que pensez-vous des cacas des pigeons ?

Ils arrivent à toute vitesse sur nos têtes, nos vestes, nos voitures, nos fenêtres, les monuments etc...

Avez-vous des anecdotes ?

Je commence

Un jour je me rendais dans le centre ville a pieds, j'avais une veste blanche et tout a coup un pigeon a lâché sa grosse affaire sur la manche de ma veste. Impossible de l'enlever avec une petite lingette ni avec un mouchoir que j'avais imbibé avec l'eau de ma petite bouteille j'ai du donc me résignée à retrousser la manche de ma veste c'était moche mais bon je ne me voyais pas faire les magasins avec une veste sur laquelle il y avait du caca de pigeon.

Et vous ? A vos clavier 3 2 1 partez

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sur les voitures ça fout la rage. celle ci c pas la mienne
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben mince Fricanfri Wouah la on peut parler d'une invasion de pigeon. Contente pour toi que c'est pas ta voiture lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça m etait arriver sur la mienne mais pas comme ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai ça

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?