Je suis tout à fait d'accord, avoir une crotte devant sa porte ou devant une boutique ou un resto c'est un manque de respect par rapport à l'occupant.
J'ai des chiens qui font dans le caniveau...je ramasse
Mais beaucoup font sur le trottoir...je les laisse finir tranquillement et je ramasse....
J'ai toujours des sacs dans mes poches, on prend bien la laisse du chien....et tous les maîtres ont pris l'habitude de m'apporter des sacs....et quand certains oublient j'en prends dans ma réserve.
Et l'été comme je n'ai pas de poche à mes tee shirts, j'ai un tout petit sac en bandoulière pour les sacs.
C'est du civisme et en France beaucoup de personnes en manquent, c'est bien ce qu'il ressort de la conversation que j'ai eu ce matin avec le responsable de la propreté de Paris.
Mais il n'y a pas que les crottes des chiens...il y a aussi tous les mégots jetés par terre et même par les fenêtres, les papiers et autres détrituts qui jalonnent les rues, les crachats en plein sur les trottoirs...et là ces deniers m'écoeurent vraiment plus qu'une crotte de chien.