Une amande pour un caca et un pipi pffff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

L'autre jour a la télé j'ai entendu que lorsque notre chien fait ses besoins sur le trottoir on pouvait avoir une amande il faut que le chien fasse ses besoin près des arbres dans le carré de terre dans lequel il est planté.

Je trouve tout a fait normal de ramasser le caca de son chien lorsque que c'est sur le trottoirs moi je ne promène jamais ma petite chienne sans prendre mes petits sacs en plastique spéciales pour cacas de chien mais je trouve ridicule de recevoir une amande du moment ou l'on le ramasse et qu'on le jette dans une poubelle. De plus j'ai également entendu que c'est la même chose pour le pipi donc depuis que j'ai entendu ça si ma petite chienne fait son pipi sur le trottoir je vide une petite bouteille d'eau dessus car le pipi ben on peut pas le ramasser.

C'est désagréable lorsque l'on marche dans le caca d'un chien même s'il l'on dit que ça porte bonheur quand on marche dedans avec le pied gauche lol et je trouve que tout le monde devrais ramasser les besoins de leur chien mais pourquoi recevoir une amande si on le ramasse c'est d'un ridicule.

Ces Info étaient réservées pour la ville de Paris mais peut-être que c'est le cas pour les autres villes de France

218 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Oui j'ai téléphoné au responsable de la propreté à Paris, nous avons discuté pendant dix bonnes minutes.

L'amende est de 35 € partout en France, quelque soit la ville.

je veux bien te croire Laurence de ce que tu as entendu.....mais même à la télé ils donnent des fausses informations.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

payez vous une taxe quand vous possédez un chien chez vous?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas de taxe pour ça, chez vous oui ?

P'titefleur
P'titefleur

Il y a un temps ou ils en ont parlé mais il y a tellement eu de remou avec toutes les associations, refuges et autres que l'idée a vite été abandonnée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui chez nous c'est 11 euros par chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils s'emmerdent pas dis donc!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a fond! tout est bon pour prendre du fric

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, je vient de lire tout le poste ( ouf ! )

Eh bah Perso, pas de problème de pas de sopalin ou quoi car Hollyday refuse CATÉGORIQUEMENT de faire ses besoins autre part que dans notre jardin, on a tout essayé, mais elle veut pas, elle veut faire que sur de l herbe, bah du coup comme y a du sopalin chez moi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fanny je suis entierement d accord .il y a encore beaucoup de travail sur la planche comme je le dis ,de ce cote nous regressons et quand je vois les commentaires de certains jeunes a ce sujet et bien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'une taxe ce serait pas si mal, après ayant fais partie d'associations je sais que ca engendrerait des abandons, mais peut etre que les gens ne prendraient pas d'animaux à la légère car aujourd'hui les gens prennent des animaux et quand ils n'en veulent plus les jettent comme des chaussettes...

Pour les crottes, une de mes voisines dont le portail est ouvert en général presque tout le temps, a tout le temps des crottes chez elle alors qu'elle n'a pas de chiens...

J'ai des sacs a crottes que du coup j'utilise surtout pour mon jardin comme mon tilou ne fais presque jamais dehors mais ca m'arrange bien de les avoir surtout qu'elles sont parfumées lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?