Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien qui comprends rien...Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Je suis décourager..
Impossible de lui apprendre quoi que ce soit sans friandise, I-M-P-O-S-S-I-B-L-E !
Voilà j'essaie de lui apprendre assis, il sait que pour avoir sa friandise il doit s'asseoir, quand il est assis je lui dis assis !
Mais inutile d'essayer sans friandise, il ne bronchera pas...
Alors je me suis dis "Peut être qu'il ne comprends pas trop l'ordre assis, je vais essayer le donne la patte alors!" Alors c'est ce que j'ai fais, au bout de 5 minutes il comprenait que pour avoir sa friandise il devait donner sa patte, jusque là rien de dûr ! J'étais fière je me disais "ENFIN IL APPRENDS QUELQUE CHOSE" !! Sauf que... non, il fait pareil que pour le assis ! J'en ai marre je ne sais pas si il y arrivera !!
Aidez moi je vous en pris !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ca s'appelle : la motivation.
Si il n'est pas motivé, il ne fait pas. A force de travailler avec la friandise, il finira par contre l'ordre parfaite et alors tu pourras rendre la friandise aléatoire parce que l'effort pour réfléchir & s’exécuter sera beaucoup moins important à fournir, ce sera presque automatique. Tu peux également varier de temps à autres les récompenses (envoie d'un jouet, ...).

L'éducation, ça prend du temps ;)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ça me choque la manière dont tu parles de lui
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Mon chien est pareil,mais moi je change parfois avec un jouet. Tu vera il apprendra mieux en jouant.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Désolé si sa choque je parle de lui un peu...
Enfin, c'est que je suis stresser en ce moment et je suis presser de lui apprendre, en Aout je ne le verrais pas du tout et cela me brise le coeur Mon chien est celui qui prends le plus de place dans mon coeur. Je suis triste de parler de lui comme ça
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
coucou , peut etre tout simplement ta facon de faire ne lui convient pas et puis je le dis tout le temps je suis contre les friandises , une caresse ou un jouet c'est surement mieux .
et puis chaque chien a son intelligence , le tient demande du temps ce n'est pas pour ca qu'il est bete et je pense que toi tu es trop pressee ma puce .
tu vas y arriver avec patience bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il n'y a rien de mal à utiliser les friandises. Attention par contre aux caresses, tant qu'on ne sait pas vraiment bien déchiffrer les signaux d'apaisement, il ne vaut mieux pas les utiliser comme récompenses car beaucoup de chiens n'aiment pas cela ... et même pour les chiens qui les aiment, la façon de s'approcher est souvent mauvaise et mal perçue.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Alors maintenant j'ai une autre question : Comment motiver son chien au dressage ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonjour avec un jouet et des caresses sur le flanc de l'animal , des qu'il fait quelque chose de bien tu le felicites en lui donnant son jouet prefere et tu joues avec lui et ca marche .

et une caresse sur le flanc en lui disant c'est bien mon chien ca marche , il sait qu'il a fait quelque chose de bien .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Personne ne l'a mentionné mais peut être adopter une attitude décontractée, encourageante et joyeuse... pour la motivation. Je pense qu'un chien prend plus de "plaisir" a écouté son maître qui lui donne des ordres joyeux qu'un maître qui cri... Enfin ça peux paraître normal mais comme personne l'a mentionné ^^ ;-)
Passionnée d'agility... :) Vainqueurs Grand Prix de France Junior 2014. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)