Salut je viens de lire cet article
Vingt-trois personnes ont été blessées, dont une gravement, dans un accrochage ce samedi à l'arrivée de la course de taureaux de la San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne, ont annoncé les services de secours.
L'incident s'est produit au moment où les coureurs s'engouffraient à l'entrée des arènes, le point d'arrivée de la course et l'un des endroits les plus dangereux de ce parcours de 848,6 mètres à travers les ruelles de la ville.
Un bouchon s'est formé à cet endroit tandis que deux des six taureaux participant à l'encierro se sont précipités par-dessus l'amas humain, piétinant certains des coureurs.
Les vingt-trois blessés ont été hospitalisés, on compte parmi eux un coureur espagnol de 19 ans qui se trouve dans un état grave, a indiqué aux médias le docteur Javier Sesma, du service des urgences de l'hôpital Navarra.
"Il y a un blessé particulièrement grave qui souffre d'un traumatisme thoracique avec un syndrome d'asphyxie", a précisé le médecin. Deux des blessés ont reçu des coups de corne, a-t-il ajouté.
Cet incident est le premier de ce genre depuis le début des lâchers de taureaux de la San Fermin, qui attirent chaque matin à 8 heures, depuis le 7 juillet, des milliers de coureurs dans les rues de Pampelune et s'achèvent dimanche.
Ils l'ont bien cherché bien fait pour eux ! Ils n'avait qu'a pas faire des jeux à la *** maintenant ils le payent. Ils étaient au courant des risques alors ils n'ont qu'a se plaindre en silence. D'autant plus que ces pauvres bêtes sont terrorisés avant et seront abattus pour avoir blessés ces abrutis.
J'espère qu'ils auront compris la leçon et qu'ils ne participeront plus à cette pratique débile