Un accident spectaculaire en Espagne lors d'un lâcher de taureaux: 23 blessés

Utilisateur anonyme

Salut je viens de lire cet article

Vingt-trois personnes ont été blessées, dont une gravement, dans un accrochage ce samedi à l'arrivée de la course de taureaux de la San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne, ont annoncé les services de secours.

L'incident s'est produit au moment où les coureurs s'engouffraient à l'entrée des arènes, le point d'arrivée de la course et l'un des endroits les plus dangereux de ce parcours de 848,6 mètres à travers les ruelles de la ville.

Un bouchon s'est formé à cet endroit tandis que deux des six taureaux participant à l'encierro se sont précipités par-dessus l'amas humain, piétinant certains des coureurs.

Les vingt-trois blessés ont été hospitalisés, on compte parmi eux un coureur espagnol de 19 ans qui se trouve dans un état grave, a indiqué aux médias le docteur Javier Sesma, du service des urgences de l'hôpital Navarra.

"Il y a un blessé particulièrement grave qui souffre d'un traumatisme thoracique avec un syndrome d'asphyxie", a précisé le médecin. Deux des blessés ont reçu des coups de corne, a-t-il ajouté.

Cet incident est le premier de ce genre depuis le début des lâchers de taureaux de la San Fermin, qui attirent chaque matin à 8 heures, depuis le 7 juillet, des milliers de coureurs dans les rues de Pampelune et s'achèvent dimanche.

Ils l'ont bien cherché bien fait pour eux ! Ils n'avait qu'a pas faire des jeux à la *** maintenant ils le payent. Ils étaient au courant des risques alors ils n'ont qu'a se plaindre en silence. D'autant plus que ces pauvres bêtes sont terrorisés avant et seront abattus pour avoir blessés ces abrutis.

J'espère qu'ils auront compris la leçon et qu'ils ne participeront plus à cette pratique débile

17 réponses
Utilisateur anonyme

Laurence, je suis d'accord avec TOI..

Bien fait ! NA ! ( c'est un peut dégueulasse mais bon, j’espère quand même que personne va mourir ! )

Utilisateur anonyme

Pas plus dégueulasse que de tuer ds Taureau pour le spectacle et le plaisirs ^^

Utilisateur anonyme

Encore un pauvre malheureux taureau.

Je ne plaindrais en aucun cas les blessés, ils étaient là pour voir "ce qu'ils appellent un spectacle", qui n'est autre que de la cruauté animale. Ils étaient là en connaissance de cause et bien que je soit contre la violence, c'est bien fait pour eux.

On appelle cela un juste retour des choses. Ce que je regrette, c'est que le pauvre taureau va être tué si ce n'est déjà fait.

Utilisateur anonyme

Il y aura toujours des gens qui feront toujours des mauvaises pratiques. Ils en payeront le prix.

J'ai lu dans le journal que les taureaux de Pamplelune sont mangés.

Utilisateur anonyme

Eh oui encore une fois c'est l'animal qui trinque par la faute de l'homme. Mais quel idée aussi d'organiser ce genre de spectacle et d'y participer en pensent pouvoir dominer un taureau. Pauvres bêtes ils sont traumatisés avant pendant et après ce jeux à la *** et pourquoi pour le plaisir de ces abrutis. Quand j'ai raconté cette histoire à mon mari la première chose qu'il a dit du moment que les taureau n'ont rien. J'espère qu'il n'y aura pas de mort mais ce qui leur arrive je me dit c'est de leur faute

Utilisateur anonyme

Les taureaux font partie de la tradition en Espagne, et ce ne sera pas fini bientôt.

Utilisateur anonyme

Bon j'ai une heure de retard sur la discussion mais bon ^.^

Perso je trouve que c'est bien fait pour eux, c'est gens profite de la faiblesse des animaux ( du taureau là ) pour le tuer par simple plaisir

Oui c'est la tradition mais elle ne respecte pas du tout l'animal ...

Mais le taureau mourra quand même ...

Julie58

Les courses de Lévriers sont aussi en Espagne ! On dirais qu'il on du mal avec les animaux et leurs traditions ! Mais ils ne faut pas généralisé.

Utilisateur anonyme

Bien fait pour eux!!!

Les gens profitent des animaux pour s amuser

Ce sont des etres vivants comme les autres!!Ils doivent etre traites exactement comme nous

Utilisateur anonyme

Complétement de l'avis de Laurence188 !