trou dans le coussinet sans saignement

Utilisateur anonyme

bonsoir voilà je viens de m'apercevoir que ma pépette de 1 ans a petit trou au niveau du coussinet (patte avant) elle ne saigne pas mais se léche beaucoup, avant d'aller chez le vétérinaire je viens demander quelques conseils pour éviter des éventuelles infections ou autres à savoir que ma pépette marche beaucoup tous les jours et souvent sur du goudrons ( l'usure avec le goudrons j'ai lu sa sur le net) en vous remerciant par avance

6 réponses
Célineo

Je pense que ce serait bien d'aller au vétérinaire et pour la suite d'acheter du produit pour réparer et protéger les coussinets. On en trouve sur le net, notamment pour les chiens qui font du cani-cross ;) Par contre en attendant, je ne sais pas du tout s'il y a quelques choses à faire ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

un petit coup de désinfectant et puis c'est tout. Je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter du tout. Pour ma part en tout cas

Utilisateur anonyme

Idem me je mettrais un peu de bétadine cela arrive à surveiller mais je pense que ce trou va se refermer seul

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

je vous remercie tous pour vos conseils je vais le désinfecter et le surveiller ce trou pour le moment elle ne s'est pas relécher le coussinet, je guette à voir dans quelques jours sinon à ce moment la je prendrai contact avec la vétérinaire mais je vais déja essayer de trouver un produit pour lui protéger les coussinets en vosu remerciant encore

Célineo

Je ne sais pas du tout ce que vaut le site, les produits sont disponibles dans d'autres endroits par contre et je n'ai jamais testé les produits encore.

- http://www.dog-sports.com/canicross/2013-cire-pour-coussinets-paw-wax-protecteur-et-antiderapant-3502324700040.html

- http://www.dog-sports.com/canicross/2014--swisspetcare-soin-pour-coussinets-3502324700057.html

- http://www.dog-sports.com/soins/2228-soin-pour-coussinets-a-la-cire-d-abeille-4011905025711.html

et il y a lui aussi :

- http://fenril.fr/soins-chien/115-solipat.html

En espérant ne pas avoir qu'un seul grand lien géant -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci :-) jy vais de se pas faire un tour