Bonjour à tous
Je possède un Yorkshire terrier qui a 4 ans, Idéfix, qu'on m'a donné à l'âge d'un an. Suite à une promenade dans la neige cet hiver (il adore...), il a des problèmes ORL, et depuis, c'est sirop, cortisone, re-sirop, re-cortisone.... La vétérinaire me dit que c'est devenu chronique, comme souvent chez les petits chiens (affirme t-elle...) et qu'il n'y a rien à faire.... Je comptait une amélioration avec les beaux jours, mais non, Idéfix a toujours une toux chronique accompagnée de glaires qu'il vomit par ci, par là dans la maison, tout au long du jour. Cela empire avec l'effort ou l'émotion, le froid et l'humidité.. Lorsqu'il tousse, il a l'air d'être malheureux et de souffrir. Je suis très inquiète car lors de notre dernière visite, la vétérinaire a dit que ça allait empirer avec l'âge. Je n 'ai même pas osé demander ce qu'elle entendait par là...... Pour le moment il n'a pas d'asthme ni de problème cardiaque... Que faire ??? Je m'en veut de l'avoir emmené dans la neige...... Existe-t-il des traitements alternatifs....???