Ne le force pas car tu rend l'apprentissage fastidieux et négatif.
Une balle ne suffit pas pour le motiver part sur de bonnes friandises ! Il sera tout de suite bien plus motivé !
Pour le assis tu peux partir soit sur une capture de comportement, c'est à dire que dès qu'il s'assoit tu dis "assis" et donne une friandise; soit tu te munis d'une friandise et la prend dans ton poing, tu lui montre la friandise (poing fermé) face à sa gueule et monte la friandise doucemeenntttt jusqu'en haut de sa tête (naturellement, pour pouvoir suivre son regard sur la friandise il va s'asseoir) et dès qu'il s'assoie tu dis "assis" et tu félicite avec la friandise.
Un chien s'éduque à n'importe quel âge ! Il suffit que le chien soit réceptif et ca peut aller très vite !
Par exemple hier j'ai appris "gratte" en 5minutes à mon chien de 13mois.
Même si avec un chiot c'est plus simple, 8mois c'est encore jeune ne t'inquiètes pas.
Par contre, jamais de "non" pendant un apprentissage ! De soumission ou autre. L'apprentissage doit être motivant, positif et un jeu pour pouvoir être parfait.
Surtout n'oublie pas, toujours une friandise ! Même lorsque l'ordre est acquis, on passe sur une friandise aléatoire après un certain temps et quand l'ordre est parfait.
Pour ce qui est de mettre ta main en haut de sa tête il n'y a pas de soucis. Surtout que l'ordre "fait le beau" est assimilé au geste + à la parole, ce qui est un plus.
Perso, tous les ordres que mon chien connaît est associé à un geste pour renforcer l'ordre et pourtant il en connaît une 20ene donc pas de soucie là dessus.
Bonne chance en tout cas 🙂 et tient nous au courant des avancés !
Edit : je n'avais pas encore vu ta réponse Clara 😌