Tours ? HELP

Utilisateur anonyme

Mon chiot a du mal à apprendre rien qu'a s'asseoir !

8 Mois c'est trop tard ?

Comment on s'y prends ?

HELPPPPPPPP !

Voilà je vous explique mon cas :

J'ai un Yorkshire de 8 mois (depuis hier) mâle, mais il a du mal à apprendre des tours, il sait à peut près faire le beau mais je doit mettre ma main au dessus. Ensuite pour qu'il réussisse à s'asseoir c'est dur, au bout d'une journée acharnée là dessus il ne comprends toujours pas, pourtant je suis calme avec lui, je le félicite en lui donnant sa balle à chaque fois qu'il s'assoie... Par contre je me demande si j'empreinte bien la bonne méthode de "force" en appuyant sur son postérieur pour l'asseoir et dire "assis!" puis enlever ma main et lui donner la balle.

Je vous remercie d'avance !

49 réponses
Utilisateur anonyme

prend une croquette met la au dessu de son museaux et va vers son arire train le chient se metra automatiquement assi alors a se moment la tu lui dit assi et lui donne la croquette

Sofi771

Ne le force pas car tu rend l'apprentissage fastidieux et négatif.

Une balle ne suffit pas pour le motiver part sur de bonnes friandises ! Il sera tout de suite bien plus motivé !

Pour le assis tu peux partir soit sur une capture de comportement, c'est à dire que dès qu'il s'assoit tu dis "assis" et donne une friandise; soit tu te munis d'une friandise et la prend dans ton poing, tu lui montre la friandise (poing fermé) face à sa gueule et monte la friandise doucemeenntttt jusqu'en haut de sa tête (naturellement, pour pouvoir suivre son regard sur la friandise il va s'asseoir) et dès qu'il s'assoie tu dis "assis" et tu félicite avec la friandise.

Un chien s'éduque à n'importe quel âge ! Il suffit que le chien soit réceptif et ca peut aller très vite !

Par exemple hier j'ai appris "gratte" en 5minutes à mon chien de 13mois.

Même si avec un chiot c'est plus simple, 8mois c'est encore jeune ne t'inquiètes pas.

Par contre, jamais de "non" pendant un apprentissage ! De soumission ou autre. L'apprentissage doit être motivant, positif et un jeu pour pouvoir être parfait.

Surtout n'oublie pas, toujours une friandise ! Même lorsque l'ordre est acquis, on passe sur une friandise aléatoire après un certain temps et quand l'ordre est parfait.

Pour ce qui est de mettre ta main en haut de sa tête il n'y a pas de soucis. Surtout que l'ordre "fait le beau" est assimilé au geste + à la parole, ce qui est un plus.

Perso, tous les ordres que mon chien connaît est associé à un geste pour renforcer l'ordre et pourtant il en connaît une 20ene donc pas de soucie là dessus.

Bonne chance en tout cas 🙂 et tient nous au courant des avancés !

Edit : je n'avais pas encore vu ta réponse Clara 😌

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup mais niveau friandises... Il les vomi :/

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Donc 8 mois ce n'est pas trop vieux ! Mon chien a appris PAN !, le salut, et roule entre 3 et 4 ans !

La technique de Clara est bonne, lui appuyer dessus par contre, pas du tout, même si c'est souvent ce qu'on entend ;) Suis ce que te dis Clara, fais de petite séance (5 minutes max), "t'acharner toute la journée dessus" comme tu l'as dis ne sert à rien, mieux vaut faire 2 à 3 fois 5 minutes espacée dans la journée, plutôt que de faire des séances qui n'en finissent plus !

Edit : bon ben en fait Sofi a déjà bien dit, je devais être en train d'écrire quand elle a posté ;)

Sofi771

Merci beaucoup mais niveau friandises... Il les vomi :/

Tu utilise quoi comme friandises ?

Utilisateur anonyme

Mh celles-ci

Utilisateur anonyme

achette en d'autre alors ou si tu peut pas fait le avec une croquette

Utilisateur anonyme

Finalement j'utilise ses croquettes basiques il les vomis pas au moins, enfin je crois.

Je pense que 5 fois avec 5 croquettes suffit chaque 2 heures ?

Utilisateur anonyme

après ton chien il faut aussi qu'il se défoule et qui se repose mais sinon sa peut aller

Utilisateur anonyme

Tu verras si ça convient à ton chien, si tu vois qu'il en a marre, arrête-là et reprend le lendemain, tu n'arriveras pas à lui faire faire ce que tu veux de toute façon ;)

Va a son rythme en fait, et adapte-toi ;)

Comme friandise, je conseilles les dés de jambons, meilleurs et moins cher que les friandises industrielles.