Tondre totalement ou pas un york-shire

Utilisateur anonyme

Faut il tondre totalement ou pas un york-shire?

Notre toiletteur n'accepte que de tondre notre york-shire.

Qu'en pensez vous?

2 réponses
Docline

Sur youtube vous pouvez trouver des tutoriaux de toilettage de telle ou telle race

Un chien tondu ne retrouvera jamais la qualité de poils qui était la sienne

Si vous ne peignez jamais votre chien il se peut qu'il ne soit plus "toilettable" dans un laps de temps raisonnable pour le professionnel

Mais à priori, s'agissant d'un york, avec un matériel adapté il reste possible de le toiletter correctement,

allez voir un autre toiletteur ?

Utilisateur anonyme

J'ai des Yorks. j'ai choisi cette race car j'adore cette merveilleuse fourrure longue et soyeuse. Quand on me demande de tondre un York je refuse. C'est mon choix, après à chacun ses préférences. Il est clair qu'il vaut mieux tondre un York s'il n'est pas entretenu