Temps de marche yorkshire.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens tout juste d'avoir un typé yorkshire d'un peu plus d'un an. J'aimerais savoir si un yorkshire peut marcher longtemps sans que je lui abime les pattes. J'ai d'autres chiens et j'aimerai bien qu'il puisse suivre le rythme des autres. J'ai pu le promener un peu sans laisse aujourd'hui. Il avait l'air d'être capable de marcher longtemps. Je n'ai pas trop osé le faire marcher longtemps , car je l'ai fait castrer avant hier et il doit rester le plus possible au repos. Je ne le ferai pas marcher trop longtemps au début. je suis consciente qu'il faut y allez progressivement (15 min,30 min ,etc.). En bref, j'aimerai

savoir si je ne lui causerai pas des problèmes de santé si je le fait marcher 1h30 voir plus par jour. Merci d'avance a tous ceux qui vont me répondre.🙂

8 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Un Yorkshire terrier est un terrier comme le nom le dit ;) Donc ce sont des chasseurs qui ont beaucoup d'énergie à dépenser! 1:30 ne devrai poser aucun problème puisque de toute façon c'est le minimum pour n'importe quel chien de n'importe quel race! Par contre si tu vois qu'il est tanné à moment tu peux faire le 1:30 en plusieurs fois! Un chien ne développera jamais de problème de santé pour 1:30 ou 2h de marche ;) même que se sont les temps recommandé pour les Yorkshire, comme je l'ai dit plus tôt, peut être en plusieurs fois s'il se fatigue! Et il faut y aller avec ses besoins et ses intérets!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Cool merci de ta réponse.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Derien ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'aurai une autre question. Est-ce-que je donnes suffisamment d'exercice a mes chiens par jour?

Je l'ai promène au minimum 1h30 par jour et souvent 2h30-3h

Il joue une 1h dans le jardin

Il se chamaille entre eux environ 1 chaque jour

Je joue avec eux environ 1h

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui ça semble suffisant (Après tu peux le voir par toi même voir s'ils rentrent des ballades encore très speeder) L'important c'est qu'ils se promènent au moins 1:30 par jour (ce que tu respecte bien!). Sinon, si tu veux faire encore plus de sport avec eux tu peux pratiquer un sport canin, mais c'est vraiment à ton choix! (Quelques propositions: Agility, Canicross, Canivtt, Dog dancing, Flyball, Obéissance, Jumping etc!) Après tout les chiens n'aiment pas le même sport, le mien préfère l'obéissance et le dog dancing :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"un chien fatigué est un chien heureux":)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les yorkshire peuvent très bien marcher des heures et des heures.... il ne faut pas oublié qu'à la base ce sont des chiens de chasse au lapin... Donc ça cavale ! Maintenant il y a une très mauvaise " pub " car les gens en font des chiens empaté qui ne savent plus courir ou marcher longtemps...

Si tu y va progressivement il pourra te suivre à chaque balade, et à 1 an c'est bien pour l'habituer.

Comme pour nous, ça permet de les garder en bonne santé ;)

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses :)