tartre et mauvaise dentition

Marly62

bonjour à tous.

Mon yorkshire de 9 ans a des soucis de tartre, et donc de mauvaises dents.Il souffre d'eternuement inversé causé par cette mauvaise dentition d'apres le veterinaire.Il me propose de l'operer pour lui oter ses vilaines dents(ce n'est pas la 1ere fois) et detartrage.Je suis secptique pour çà.En plus lors de la derniere auscultation, il a vu qu'il avait la prostate gonflée, donc un traitement de 7 jours avec un cachet.Et là il va regarder egalement ce qu'il en est de ce probleme.Et je trouve que depuis quelques semaines, il lèche partout.Et tout çà bien sur m'inquiete.Est ce que quelqu'un a t'il rencontré ce genre de soucis et comment y remédier?

Merci pour vos reponses

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La seule façon d’y remédier est d’aller voir le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les problèmes de dentition peuvent être gérés en amont lorsque le tartre est assez peu abondant. A un certain stade, la seule solution reste le détartrage et le retrait de dent pour les dents et gencives les plus atteintes. Cela peut sinon évoluer en infections, beaucoup plus difficiles à gérer.

En ce qui concerne les démangeaisons/léchages, il y a diverses causes qui peuvent l'expliquer (problème comportemental, parasitaire...), le mieux est d'en parler à votre vétérinaire afin qu'il explore les différentes possibilités.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Pour la prostate je ne peu pas t'aider , mais pour le tartre oui , je détartre toute seule les dents de ma chienne , moi non plus je ne voulais pas passer par le véto , parce que elle a des problèmes de santé et qu'elle a déjà eu droit à un arrache de dents , de fait de sa par maladie elle génère beaucoup de tartre , bref , elle avais des crocs blindé de tarte , à l'heure actuelle avec le produit que j'utilise qui à une bonne compo son tartre est partit au 3/4 , la il lui reste juste un mini bout de tartre a soigner d'1 cm environ ( à la base ses crocs étaient entartrés quasi en entier )