Bonsoir,
J'ai réellement besoin de vos conseils... J'ai un yorkshire depuis 2011 (Floyd), il n'a jamais eu aucun problème jusqu'à l'année dernière/aujourd'hui.
Le soucis est que je vis à temps partiel au Maroc, et mon chien y vit aussi avec mes parents, et disons que les compétences vétérinaires ne sont pas au top niveau.
Donc j'ai vraiment besoin de vous.
Voici un peu le déroulé des évènements:
Phase 1 : apparition d'une tâche noire sur la tête, ainsi que des rougeurs sur le corps mais ne se gratte pas.
Phase 2 : (en 2016) les tâches sont toujours présentes + apparition de "croûtes" se gratte et se mord les pattes + ses yeux qui coulent
Phase 3 : je convainc enfin mon père de l'emmener chez le véto. Le 1er : donne des goûtes + primalan = pas de résultats. Le 2eme : goûtes (corticoïdes) pour les yeux + prendre sa douche plus fréquemment = ça marche pour les yeux. Mais le corps tjrs dans le même état
Phase 4= le 2eme véto nous donne des corticoïdes pour une durée de 10jours (je pense que ça n'a fais qu'aggraver la chose de donner autant de corticoïdes)
Mais ça a donné différents effet :
- positif : arrête de se gratter
-négatif : tâches et croûtes tjrs présentes, commence à VOMIR du liquide (comme de l'eau avec des petit aliments, pas de la bile) + tremble + fièvre + abdomen gonflé+ fatigue
Visite 3 : lui injette encore (pour la 3eme fois * 2) un produit (?), et nous dit de diviser la dose et de continuer encore pdt 7 jours...
Ne change rien à l'état de mon chien, et à continuer à vomir. = deux vétos supposent alors le SYNDROME DE CUSHING (il y a 3 jours) et nous disent d'arrêter les corticoïdes (enfin)
Résultats : en arrêtant les coricoïdes, il y a une nette amélioration : mange et boit normalement, ainsi que ses besoins. Il ne se gratte pas, et ne vomit pas. Et est de plus en plus en forme. Mais le corps et toujours rouge, et sa peau (dans le torse/cou) semble un peu relachée. Et il tremble parfois (comme des spasmes).
Le véto nous a dit qu'il allait faire une prise de sang et qu'il fallait qu'il contacte le laboratoire. Mais ça prends une éternité et je ne sais pas à quel stade en est mon chien. Et je ne sais pas à qui donner ma confiance... Vous pensez qu'il a un syndrome de cushing? Si oui, à quel niveau? (Il a seulement 5 ans, de combien est l'espérance de vie?). Si vous avez besoin de photos dite le moi.
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de vous...
😞