Suite de l'adoption de Billy à la Spa

Billy34

Bonjour à tous

Suite de l'adoption de Billy à la Spa il y a 2 semaines.

Pour l'instant tout se passe à merveille. Billy s'est adapté à sa nouvelle vie avec une facilité qui me déconcerte.Il découvre beaucoup de choses qu'il ne connaissait pas apparemment comme les friandises, un panier tout confort, les enfants ...

En revanche, il ne semble pas connaître le jeu ni les jouets. La moindre balle qui roule lui fait peur. et ne parlons du nonos qui piaille: la terreur !!

Il réclame uniquement des calins et les bras

Avez vous des conseils pour lui apprendre à jouer au moins un peu: je pense que cela est important pour un chien

Merci à tous d'avance 👌

34 réponses
Damathe

J'aime bien cette méthode Lorna... Je n'hésite pas à jouer avec mes mains et bien que ma chienne mordille, on voit bien qu'elle prend un réel plaisir : elle saute partout, grogne, aboie (alors que le reste du temps, elle est silencieuse comme une carpe) ... et moi aussi je m'éclate. Pendant ce temps, j'oublie tout et c'est génial.

AU début, mes enfants avaient peur quand la chienne grognait ou leur attrapait les mollets ou le bas de leur pantalon mais ils se sont vite rendus compte que c'était pour jouer .

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je viens de regarder ton lien Youtube. Les chiens ont l'air de bien s'amuser ! Pour moi c'est mort car j'ai de l'arthrose aux deux genoux et je ne risque plus de me mettre à 4 pattes !

Le dernier chien, le boxer, semble très très excité. Le maître se tient presque nez contre truffe... il faut avoir une sacrée confiance en son chien, parce que dans l'excitation où il se trouve, ce boxer pourrait bien lui "gnaquer" le nez, oh pas méchamment, sans vouloir faire mal, mais ça peut arriver !

Je joue comme ça avec ma chienne et je n'ai pas la moindre égratignure. Après oui, la peau d'un humain est plus sensible que celle d'un chien je te l'accorde, mais si tout se passe bien, un chien adulte aura appris où sont les limites de son maître :-)

Et pour le Boxer, il a juste une façon de jouer typique de sa race. Ce sont des chiens qui tapent beaucoup le sol avec les antérieurs, qui sont très fans du corps à corps et extrêmement exubérants dans leurs expressions. Ce sont des clowns qui "exagèrent" tout ! C'est sûr que comparé à un berger ou "pire" un chien loup, c'est le jour et la nuit. Mais on connais nos chiens ;-)

Aggie19

Oui Lorna, je suis bien d'accord ! Mais il n'empêche que même en connaissant bien nos chiens, on n'est jamais à l'abri, comme dans le cas de la vidéo, que le chien "rate son coup" sans le vouloir et t'arrache un bout de nez...

Maintenant, ça ne me gène pas que ce monsieur joue comme ça avec son chien si ça lui fait plaisir !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui après le corps à corps c'est un type de jeu parmi tant d'autres, et dans l'immense éventail de postures et de mouvements possibles, je pense qu'il y en a pour tous les goûts :-)

Utilisateur anonyme

bonjour

Comme souvent lorna tes posts sont super intéressant 👏

j'ai regardé ton lien et en gros le bipède se met en position chien pour un appel au jeu après j'imagine que il y a d'autres choses

en tout cas quant je me met ds cette position aby réagit direct, ceci étant il en faut peu avec un border !!

Utilisateur anonyme

Merci Aby !

Oui les postures sont importantes mais aussi le tempo et les micro-mouvements.

J'aime beaucoup le travail de ce gars là car il y a quand même un objectif derrière mine de rien, apparemment il aide beaucoup de binômes maître-chien à trouver/retrouver une harmonie ou une complicité grâce à tout ça.

Il y a des gens qui sont très très austères avec leur chien en permanence quand même, c'est pas rien l'impact que ça a sur la relation. Il y aussi des chiens traumatisés ou très très craintif qui vont pouvoir se rapprocher des humains à travers le jeu.

Utilisateur anonyme

Lorna ne m'en veut pas, mais quand je regarde la vidéo je me demande ce qu'il y a à voir! Je joue avec mes trois Loulous comme cela voir pire les quatre fers en l'air TOUS les jours, dans la maison, dehors! Ça s'apprend çà? Je resterai toujours sur le cul sur ce que certains considèrent comme un problème! My god! Qu'il est simple pourtant d'avoir un chien propre en 24 heures, qui n'a jamais touché à rien même un poulet rôti posé au sol, qui n'a jamais tiré ou agressé, et tout cela sans rien faire! Au risque de paraître une vraie "Mytho" je finirai par croire un jour que j'ai quelque chose de spécial ou que j'ai la chance de ne croiser que des toutous parfaits! Je déteste parler ainsi, j'ai l'impression de me la "péter"! Je suis juste impuissante face à la maladie!

Utilisateur anonyme

Non non Misanthrope, je comprends ta réaction :‐)

La vidéo c'est juste un petit extrait pour illustrer le type de jeu instinctif sur lequel travaille justement Tomasini, c'est pas censé être un truc transcendant ou inédit, au contraire je pense que l'auteur est le premier à savoir que c'est à la portée de tous (d'ailleurs il ne prétend pas avoir inventé quoi que ce soit). Après ce qui est plus original, c'est ce qu'il arrive à construire et à faire autour de ça, tout son travail pédagogique en tant qu'intervenant.

Et dans tous les cas, pourquoi il faudrait que ce soit rare ou "inédit" pour être intéressant ?

Tu dis qu'il n'y a rien à voir, mais dépend de celui qui regarde j'ai envie de dire. Personnellement, chaque fois que je regarde des chiens jouer je suis fascinée, je pourrais les regarder des heures sans m'en lasser. Parfois j'ai même du mal à écouter la conversation des autres maîtres (ah les bavards) tellement moi je suis hypnotisée par les chiens. Donc si, pour moi il y a toujours des choses à voir et plus on observe, plus on "voit".

Utilisateur anonyme

On sait bien qu'il n'est pas nécessaire de lire 10 000 bouquins et de regarder des vidéos pour profiter de la vie, mais on peut avoir envie de se cultiver par plaisir. Et parfois quand on regarde de plus près quelque chose qui nous paraît très banal, on se rend compte qu'on peut en tirer des enseignements.

PS : ton histoire de poulet rôti au sol qu'on ne touche pas par contre, j'avoue que je suis perplexe LOL

par quelle magie un chien se désintéresserait de viande rôtie "sans rien faire" ? j'ai pas la même à la maison, ça c'est clair.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas! Tu m'imagines "gueuler" après mes chiens? Bonsang de Bonsoir, j'ai un ****** de poulet fermier dans le frigo je le fait demain et je filme! Je me casse sans rien dire et je reviens après avoir fait le tour du pâté de maison! Je colle la vidéo et le résultat sur Wamiz et dieu sait que Jim le Lab est gourmand! Biz Lorna! Moi aussi je devient aveugle et sourde quand un chien est à mes cotés! Je suis dans un autre monde! A la limite il ne fait pas que j'aile à un mariage si il y a un seul chien car je suis capable de déserter ma place toute la soirée! Et moi aussi je me régale à regarder des chiens jouer pendant des heures. C'est un de mes rares plaisirs!