Bonjour,
Alors, pour moi non plus, ce n'est pas un vrai problème (dans le genre alarmant, c'est panique, votre chien est trop bizarre).
Ma louloute a une sainte horreur de tout ce qui fait "pouick pouick", ne joue pas avec les os (elle les mâchouille cependant avec plaisir), les balles c'est genre sans intérêt pour elle... Je désespérait un peu de la voir jouer un jour, j'avoue.
J'ai fini par découvrir qu'elle adore jouer avec les cordes (sous surveillance uniquement, histoire d'éviter toute ingestion de ficelle), mais c'est tout.
Par contre, elle adore jouer avec moi, et avec les autres chiens. Je fais ce que conseille Docline, on fait les folles ensemble, on joue à la bagarre, et là elle s'éclate vraiment. Pareil avec les autres chiens.
Je pense qu'il y a des chiens qui ne voient pas trop d'intérêt aux jouets, et préfèrent nettement jouer avec des êtres vivants en direct (sans jouet entre nous).
Pour la petite histoire rigolote, quand on va au parc et qu'elle est en liberté avec les autres chiens, il y a un mec qui passe son temps à lancer la balle aux chiens. La mienne fait partie des plus rapides, cours après la balle, et arrive devant une meute de 10 chiens, lancée comme une fusée sur la balle. Elle ne l'a jamais prise cette balle, ce sont les suivants qui la rapportent, alors que mon monstre est là avant tout le monde. Elle ce qu'elle veut c'est juste faire la course avec les copains, la balle c'est juste la direction de la course pour elle... (Et ça fait bien rire tout le monde de la voir faire)
Il faut juste que vous testiez jusqu'à trouver ce qui plait à votre loulou !
Et puis peut-être aussi faut-il qu'il prenne un peu plus ses marques avant d'être assez à l'aise pour apprendre à jouer !