Non non Misanthrope, je comprends ta réaction :‐)
La vidéo c'est juste un petit extrait pour illustrer le type de jeu instinctif sur lequel travaille justement Tomasini, c'est pas censé être un truc transcendant ou inédit, au contraire je pense que l'auteur est le premier à savoir que c'est à la portée de tous (d'ailleurs il ne prétend pas avoir inventé quoi que ce soit). Après ce qui est plus original, c'est ce qu'il arrive à construire et à faire autour de ça, tout son travail pédagogique en tant qu'intervenant.
Et dans tous les cas, pourquoi il faudrait que ce soit rare ou "inédit" pour être intéressant ?
Tu dis qu'il n'y a rien à voir, mais dépend de celui qui regarde j'ai envie de dire. Personnellement, chaque fois que je regarde des chiens jouer je suis fascinée, je pourrais les regarder des heures sans m'en lasser. Parfois j'ai même du mal à écouter la conversation des autres maîtres (ah les bavards) tellement moi je suis hypnotisée par les chiens. Donc si, pour moi il y a toujours des choses à voir et plus on observe, plus on "voit".