Stérilisation pour ou contre + Merci

Utilisateur anonyme

Salut les amis,

Voila, j'ai une petite chienne (morkie : croisement entre un bichon et un yorkshire) de 2 ans et 2 mois elle est en bonne santé, jouette, adorable etc... Mais j'aimerais la faire stériliser pour la simple raison que le père de mon mari a une chienne de 8 ans qui après avoir eu ses périodes ou chaleurs ( désolée je ne connais pas le terme exacte le français n'est pas ma langue maternelle) elle a eu une infection accompagnée de fièvre et doit se faire opérer et donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de la stérilisation, est-ce une bonne idée ? J'aimerais avoir vos avis sur la question.

Petite question supplémentaire : j'ai lu quelque par que les chiennes qui ont été stérilisées sont devenues plus calme est-ce vrai ? Ma petite chienne n'est ni trop ni trop peu calme elle est parfaite et je l'adore c'est une petite canaille adorable.

Je vous en remercie d'avance

Cynthia188

P.S. : j'ai choisi la catégorie Yorkshire car je n'ai pas trouvé de catégorie pour chien croisés

8 réponses
Utilisateur anonyme

oui, pour la stérilisation ! dans la mesure ou il faut éviter à un croisé d'être reproduit, oui

cela diminue les risques d'infections urinaires, de cancers et prolongent leur espérance de vie

quand à la seconde question, je ne pense pas que cela les rends plus calmes , la stérilisation ne chane pas le caractère du chien

Utilisateur anonyme

Merci Azena je dois aller en janvier pour sa vaccination je demanderais au vétérinaire de prendre un rendez-vous pour la faire stériliser j'ai l'intention de la garder le plus longtemps possible si si possible en bonne santé. On les aime nos petits compagnons

Cynthia188

Utilisateur anonyme

oui aussi à la sterilisation pour eviter tout ce que t'as dit Azena ....

Bon week end.

Brava

Pour la stérilisation !

Sinon en plus il partent !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Pour!

C'est sans risque et sa n'apporte que des avantages :)

Solebo

Bonjour Laurence,

Je t'encourage également à le faire, ma Julie je l'ai stérilisé elle n'avait pas un an, elle a vécu longtemps et jamais de soucis de santé,

par contre pour Charly (mâle) je voulais le faire, mais mon véto me dit que si il est propre (jamais trouvé un pipi où que ce soit) , et calme,il n'est pas nécessaire de le faire, donc je ne le fais pas.

Aprés tu auras juste à surveiller un peu son poids, mais bon pas dit qu'elle grossisse.:)

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos conseils c'est supe gentil.

Question poids elle a le poids idéal c'est a dire 4 kg mon veto m'a dit que c'est le poids parfait.

Bon en janvier c'est décidé je la fait stériliser vous m'avez convaincue

Merci

Utilisateur anonyme

ma puce aussi steriliser a 5mois et demi