sterilisation de la chienne

Utilisateur anonyme

bonjour,

Ma petite york a eu son bébé il y a 6 mois, j' ai décidé de la faire stériliser la semaine prochaine, mais je suis très inquiète, car j' ai peur de cette intervention, et de ces suites. Qu' en pensez vous, sachant qu' elle a 2 ans et que son poids est de 2.500 g.

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Les vétérinaires ont maintenant une très bonne maitrise de cette opération. La petite va avoir bobo au ventre pendant 2/3 jours, mais rien de bien méchant. Vous faites bien de la faire stériliser, cela va vous éviter, ou plutôt à la petite chienne d'avoir des problèmes plus tard .A vous de la câliner un peu plus pendant quelques jours .Mais vous allez voir, cela se passe très bien maintenant

Courage à vous deux!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La stérilisation de votre petite chienne n'est pas à craindre, car il n'y a pas de suite...

Les portées sont parfois bien plus dangereuses.

Le jour J :

Vous allez vous en séparer quelques heures. Elle sortira avec une bande autour de son ventre et un petit anti-douleur. Il faudra l' isolée de son petit, car elle ne doit pas être chahutée.

Veillez aussi à ce qu' elle ne saute pas sur le canapé ou marches..(par exemple).

Le vétérinaire vous donnera les renseignements après opérations.

Votre petite chienne sera remise sur pattes en quelques jours, et après "la belle vie" sans les tracas...

Bon courage,

Cordialement

Utilisateur anonyme

merci pour ces paroles encourageantes.

Utilisateur anonyme

Pense que tout ce passera bien , j'ai fait castré mes deux chats et stérilisé mes deux chiennes et bientôt ma chatte . Et aucun problème , ne t'inquiète pas ;-)

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses.

Bonne fin de journée

Colombe

moi je viens de le faire il y a 1mois tu n'as pas besoin d'avoir peur je te le jure moi j'étais comme toi pour ma chienne, si tu stres trop tu eux m'envoyer un m p je te rassure!