Stérilisation, besoin d'aide j'ai très peur :(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une petite york terrier croisée (je ne sais pas avec quelle autre race, je l'ai récupérée de la rue, elle a été abandonnée et battue par son ancienne "famille")

Elle se fait stérilisée fin de semaine et j'ai vraiment très très peur que ça se passe mal et qui lui arrive quelque chose (qu'elle ne se réveille pas ou fasse un arrêt cardiaque ou autre...)

Elle a déjà 5 ans et j'ai peur qu'elle ne supporte pas l'anesthésie malgré qu'elle pète la forme ! J'essaie de me rassurer en me disant qu'elle est en bonne santé et très en forme et que donc ça se passera bien mais... 5 ans, pour un chien c'est plus tout jeune

Cela fait déjà 4 ans qu'elle est avec moi et je suis très attachée a elle, on a une relation extrêmement fusionnelle... J'ai vraiment extrêmement peur, j'ai besoin d'être rassurée

Si vous avez des conseils à me donner aussi pour l'après opération ça serait cool ! Je suis un peu dans le flou... Elle aura mal? la véto va t-elle me prescrire des anti douleurs? pour les promenade il faudra restreindre un petit peu les distances les premiers jours je suppose?

Et aussi, est ce que ça va changer son caractère? Elle est très vive, très joueuse et fait plein de bêtises... J'ai envie qu'elle reste comme ça, ça m'embêterais vraiment qu'elle devienne un peu "mémére" et qu'elle dorme toute la journée (bon, si ça peut la calmer au niveau des bêtises je dis pas non 😁 )

J'ai rien demandé à la véto parce que j'ai zappé tout simplement... ça me stress tellement que j'ai un peu la tête ailleurs en ce moment.

Merci à tous pour vos réponses qui m'aideront certainement beaucoup !

18 réponses
Utilisateur anonyme

On attends vos nouvelles! Bon courage! Amicalement.

Utilisateur anonyme

Son regard quand je suis partie m'a littéralement anéantie... Elle va rester toute seule dans une cage jusqu'à 11h parce qu'ils avaient une urgence. Je suis pas bien du tout :(

Vivement 15h...

Tityswood

Courage !

Cela m'a fait la même chose pour la stérilisation de la mienne... Dites vous que ça va vite passer ! Essayez de ne pas trop y penser, même si je sais que c'est presque impossible... :(

Utilisateur anonyme

Allez marcher un peu! Voyez du monde! Ne restez pas seule à la maison! Je sais que vous n'avez pas envie de voir du monde, mais peu importe allez chez un parent ou une amie qui se veut rassurante! Ou allez lui chercher un beau collier lune et un jouet! Faites des courses! Ce soir cela ira beaucoup mieux et vous devrai être joyeuse pour elle! N'oubliez pas que les chiens ressentent toutes nos émotions! Faites cela pour elle!

Utilisateur anonyme

La véto vient de m'appeler, tout c'est très bien passé, je suis tellement rassurée !

Hâte d'aller la récupérer dans l'après midi !

Merci beaucoup à toutes pour votre aide et votre soutien, vous êtes top !

Docline

Bien, c'est super

Utilisateur anonyme

Alors comment va t-elle ?

Utilisateur anonyme

Alors comment va t-elle ?

Elle pète la forme ! C'est dingue, je pensais pas qu'elle se remettrai si vite vu son état le soir de l'opération... Mais dès le lendemain matin on aurait dit qu'il c'était rien passé du tout !

Par contre elle a l'air très frustrée par la collerette, elle s'accroche partout, elle s'énerve. Je lui enlève dès que j'ai la possibilité de la surveiller.

(J'ai testé l'astuce du body pour bébé, elle a fait un gros pipi dedans... J'ai eu peur pour la cicatrice donc je retenterai pas, tant pis elle finira bien par s'y habituer à cette collerette 😁 )

Merci à vous