Je comprends tes angoisses,j'étais pareille...Si tu as confiance(et de bons échos)en ta vétérinaire,dis-toi qu'elle sera entre de bonnes mains.
Personnellement,j'avais noté sur une fiche toutes mes questions et les aies posées afin de me rassurer le plus possible..aucune question " bête " existe donc n'hésite pas.
Elle va se faire opérer par les flancs?Ma chienne oui et ça s'est très bien passée.Elle n'a pas eu de collerette.
Lorsque tu vas la récupérer,elle va être un peu fatiguée mais dès le lendemain matin ça va mieux en général.Oui,ta vétérinaire te donnera des anti-douleurs et anti-inflammatoires.
La nuit,j'avais dormi dans le canapé pour la surveiller car elle ne savait pas trop comment se mettre etc..elle avait même uriné plusieurs fois le soir même à la maison..je m'étais inquiétée alors que le lendemain matin,tout était redevenu en ordre.
La vétérinaire m'avait dit ensuite que ça arrivait régulièrement à cause de l'opération,l'anesthésie,la fatigue etc..donc ne t'inquiète pas si ça arrive ce soir là.
Pour les promenades,oui il faut faire attention mais si l'opération se fait par les flancs,les suites d'opération sont plus " faciles ".
Côté caractère,ma chienne n'a pas changé..toujours aussi joueuse,vive,pot de colle et...goulue..
Bon courage à toi ainsi qu'à ta chienne ;)