Spasmes dents qui claquent faiblesse musculaire

Sab1202

Bonjour tout le monde,

Depuis 1 an Réglisse et moi vivons un enfer.... nous sommes toutes les semaines chez le vétérinaire cardiologue médecine interne neurologue... et rien avance et mon chien se dégrade de jour en jour je suis épuisée de le voir ainsi je ne sais plus quoi faire.

J'espère peut être que certains d'entres vous on vécu ça avec leur chien et pourront me mettre sur une piste.

Tout à commencé un matin au réveil il a commencé à avoir de légers spasmes au niveau du train arrière

J'en ai parlé au veto qui s'est pas inquièté puis ses spasmes sont devenus de plus en plus intenses c'est maintenant tout le corps la tête et les yeux

On a vu un neurologue prise de sang ultra complète mais y'a rien

Il pense à un soucis de ventre

Donc échographie sous toutes les formes mais rien

On voit un cardiologue tout va bien de côté la

Depuis hier réglisse claque des dents des qu'il baille c'est en non stop et ses pattes arrières lâchent de plus en plus

La veto pense à l'estomac donc spasfon mais ça fait rien

Je suis à bout je supporte plus de voir mon chien ainsi

Avez vous des conseils ou des pistes que je devrais privilégier ?

En vous remerciant

18 réponses
Sab1202

Oh la vache, c'est vrai que tout le monde n'a pas la même sensibilité aux toxicités chimiques Je m'étais posé la question de l'environnement aussi car quand j'habitais ailleurs il n'avait jamais eu ce genre de crise. Mais je ne vois rien dans le logement actuel qui pourrait être nocif car pour le moment la pièce où dorment les chiens n'a rien de récent (à part le fait d'avoir déplacé une porte et ôté une cloison de placo)

Moi la maison est de 1930 j'ai fait quelques travaux mais au final je sais pas si ça vient de l'ancien ou du récent. En 8 ans il a jamais eu ça alors qu'on a eu 4 logements donc pour moi ça vient bien de la maison mais c'est très compliqué de savoir de quelle pièce en particulier par exemple

Il m'a même fait 2 œdèmes pulmonaire et depuis il respire mal

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Sans avoir une carence , il est possible que le calcium ,magnésium soit en limite et qu'en l'augmentant ça apaise les claquements des dents ..

je demande pour écarter la possibilité d'un stress qui lui aussi peut provoquer des claquements de mâchoire .

Vous pouvez voir aussi à rajouter de la silice en donnant de la terre de diatomée alimentaire pour une cure d'un mois pour ses articulations et ligaments .

ça pourrait l'aider à rétablir un peu de collagène qui permettrait de redonner un peu de souplesse aux muscles ,tendons , articulations et os .

et trois fois par semaine ajouter une pincée de Curcuma dans ses gamelles pour calmer l'inflammation qui fait souffrir .

si l'alimentation est à base de croquettes ,voir aussi la possibilité d' un supplément de bouillon d'os qui donnerait de la chondroïtine qui serait efficace .

et je tiens compte des 2 œdèmes pulmonaire de votre petit Réglisse .

la recette bouillon d'os

voir sur le très bon site

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sab1202

Sans avoir une carence , il est possible que le calcium ,magnésium soit en limite et qu'en l'augmentant ça apaise les claquements des dents .. je demande pour écarter la possibilité d'un stress qui lui aussi peut provoquer des claquements de mâchoire . Vous pouvez voir aussi à rajouter de la silice en donnant de la terre de diatomée alimentaire pour une cure d'un mois pour ses articulations et ligaments . ça pourrait l'aider à rétablir un peu de collagène qui permettrait de redonner un peu de souplesse aux muscles ,tendons , articulations et os . et trois fois par semaine ajouter une pincée de Curcuma dans ses gamelles pour calmer l'inflammation qui fait souffrir . si l'alimentation est à base de croquettes ,voir aussi la possibilité d' un supplément de bouillon d'os qui donnerait de la chondroïtine qui serait efficace . et je tiens compte des 2 œdèmes pulmonaire de votre petit Réglisse . la recette bouillon d'os voir sur le très bon site https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

Merci pour tous ces conseils que je ne connaissais pas

Je vais voir de trouver ça

Il avait une carence de potassium il a eu une cure mais rien a changé

Après c'est un chien très anxieux depuis qu'il est chez le veto toutes les semaines il sature ça crée un stress permanent maintenant

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La terre de diatomée alimentaire . sur le net vous trouverez en petite quantité .

toujours bien vérifier qu'elle soit de grade alimentaire .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-bienfaits-inconvenients/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

pour sa cure de potassium , vous vous souvenez du nom et de sa durée ?

en ce moment il a un traitement à suivre ?

Ses articulations ,les dents ,le tartre , son digestif ,les soucis pulmonaires ,c 'est vrai que c'est tentant de suivre cette piste de l'estomac ( d 'un système digestif perturbé sur 1 an ) c'est long .

et si on y ajoute le stress , ça fait trop pour un petit .

ça peut arriver qu' un chien qui se sent "diminué " pour se bouger . Perde sa santé et son énergie .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sab1202

Je me souviens pas du nom c'était le veto qui m'avait donné pour 3 semaines il lui a refait une PDS et le taux avait remonter donc arrêt

Il a un traitement pour la vésicule biliaire depuis 2 mois car elle est remplie de boue et on doit continuer encore 2 mois avant de refaire une échographie

J'ai tellement peur de lui faire un détartrage j'ai l'impression qu'avec tout ce qu'il a il ne se réveillera pas

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Sab 1202

Votre petit Réglisse a bien des soucis .. :-(

Mince , pour sa vésicule ! N'utilisez pas la terre de diatomée amorphe ( alimentaire)dans son alimentation pendant le traitement de sa vésicule .

et

Avec le traitement de la vésicule biliaire , bien voir avec votre vétérinaire si l'ajout du curcuma peut se faire car c'est un stimulant pour la vésicule biliaire et le foie .

Je pense aussi que j'aurai une crainte pour l'anesthésie du détartrage .

c'est difficile de prendre certaines décisions quand nos loulous commencent avec les soucis ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Donner un avis (qu'elle a demandé elle même), ca n'est pas lui donner un ordre. Ca veut dire qu'elle peut choisir de le suivre ou pas,et surtout de se renseigner un peu plus avant de décider quoi faire.

Flip-Cockwood

@ Doudou, je sais pas quel est ton job, mais ton niveau de connaissance sur ces sujets m'épatent toujours.

@ Sab serait-il possible qu'une maladie apparaisse avec l'âge ?

Je travaille pour un fabricant de peinture et produits chimiques et honnêtement, même si il existe encore pas mal de produits solvantés, les règlementations sont très strictes. Et la tendance générale est plutôt aux produits en phase aqueuse (donc à l'eau).

Pour moi cela viendrait plutôt de la structure. Etes vous certaine des diagnostics amiante et plomb ? Vous devez l'être si vous vendez mais bon ...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "