Spasmes dents qui claquent faiblesse musculaire

Sab1202

Bonjour tout le monde,

Depuis 1 an Réglisse et moi vivons un enfer.... nous sommes toutes les semaines chez le vétérinaire cardiologue médecine interne neurologue... et rien avance et mon chien se dégrade de jour en jour je suis épuisée de le voir ainsi je ne sais plus quoi faire.

J'espère peut être que certains d'entres vous on vécu ça avec leur chien et pourront me mettre sur une piste.

Tout à commencé un matin au réveil il a commencé à avoir de légers spasmes au niveau du train arrière

J'en ai parlé au veto qui s'est pas inquièté puis ses spasmes sont devenus de plus en plus intenses c'est maintenant tout le corps la tête et les yeux

On a vu un neurologue prise de sang ultra complète mais y'a rien

Il pense à un soucis de ventre

Donc échographie sous toutes les formes mais rien

On voit un cardiologue tout va bien de côté la

Depuis hier réglisse claque des dents des qu'il baille c'est en non stop et ses pattes arrières lâchent de plus en plus

La veto pense à l'estomac donc spasfon mais ça fait rien

Je suis à bout je supporte plus de voir mon chien ainsi

Avez vous des conseils ou des pistes que je devrais privilégier ?

En vous remerciant

18 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Sab 1202

Votre petit Réglisse , les dents qui claquent en non stop , j'espère que ce n'est pas, par une souffrance trop intense ..

Quel âge a votre petit ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sab1202

Bonjour,

D'après les vétérinaires il ne souffre pas mais vu que ça fait 1 an qu'ils ne savent pas ce qu'il a j'ai le droit de douter de leur conclusion

Réglisse va avoir 10 ans en octobre

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour,

Le neuro a écarté l'épilepsie ?

Votre vétérinaire pense à un problème digestif , votre chien bave ? plus qu'avant ?

il a beaucoup de tartre ?

en alimentation peut être voir avec votre vétérinaire ,si c'est possible d'augmenter le magnésium et calcium , pour voir si ça réduirait les claquements des dents ..

Réglisse à quelle alimentation ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sab1202

L'épilepsie à été e écartée car depuis 1 an il aurait eu des crises c'est pas le cas

Non il ne bave pas il a jamais bavé

Par contre il a beaucoup de tartre il saigne non stop mais ils ont peur de sa réaction avec l'anesthésie générale

Il a changé son alimentation une qui regroupe plein de vitamines et oligo-éléments mais ça change pas

Et dans sa prise de sang complète il a pas de carences

Utilisateur anonyme

Bonjour Sab,

Il saigne non stop de la bouche ? le pauvre.

Il est de quelle race ? 10 ans ce n'est pas si vieux ? pour supporter une anesthésie...

Il a d'autres problèmes de santé à part ça ?

Pourquoi le ventre ? ils ont mentionné une maladie en particulier ?

Si vous l'approchez d'une source de chaleur quand il tremble ou claque des dents (pour détendre les muscles plus que le réchauffer) ça lui apporte un peu de confort ou pas du tout ?

Je dis ça, faute de n'avoir aucune autre idée...

Vous avez bien du courage de supporter ça depuis un an 😧

Utilisateur anonyme

Il ne se promène plus alors ? ou il arrive à profiter quand meme ?

L'appétit ca va ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Vous avez fait des radios ? Je vous conseillerais d'aller voir un physiothérapeute (veterinaire-kiné ) voir si il n'a pas un nerf écrasé/ bloqué, compressé..

" Beach please ! "
Docline

Je ne peux m'empecher de penser à Hiami mon australien

Il y a eu une grave crise il y a quelques années, il a failli y passer, c'était clairement une intoxication alimentaire à la base

Depuis, avec une intensité et une fréquence variables, des spasmes, un regard de détresse, une salivation augmentée, quelques faux pas dans les escaliers en période de crise, et surtout les fameux claquements de mâchoires à m'en réveiller la nuit .

Plusieurs vétos ont fait des recherches, j'avais montré les films sur mon portable, une fois il est resté plusieurs en examen à la clinique (sauf que les crises ont lieu la nuit, et là il n'y avait personne) , bref, personne ne comprend ce qu'il a . Mon hypothèse à moi c'est que ce sont des remontées acides, car tout va mieux en position debout, et que je veille à ce qu'il n'ait jamais accès au moindre gramme de nourriture humaine. En cas de crise je masse du cou au diaphragme (dans le sens de la descente), cela semble le soulager mais c'est possiblement un simple effet psychologique de sa part .

Mais au total, j'ai décidé de ne plus m'en faire pour un problème que je résous mieux seule qu'avec les vétos (il avait eu plusieurs médicaments mais je n'avais vu aucun effet)

Attention, le problème de mon chien n'a peut-être aucun aucun rapport avec le votre.

Sab1202

Je ne peux m'empecher de penser à Hiami mon australien Il y a eu une grave crise il y a quelques années, il a failli y passer, c'était clairement une intoxication alimentaire à la base Depuis, avec une intensité et une fréquence variables, des spasmes, un regard de détresse, une salivation augmentée, quelques faux pas dans les escaliers en période de crise, et surtout les fameux claquements de mâchoires à m'en réveiller la nuit . Plusieurs vétos ont fait des recherches, j'avais montré les films sur mon portable, une fois il est resté plusieurs en examen à la clinique (sauf que les crises ont lieu la nuit, et là il n'y avait personne) , bref, personne ne comprend ce qu'il a . Mon hypothèse à moi c'est que ce sont des remontées acides, car tout va mieux en position debout, et que je veille à ce qu'il n'ait jamais accès au moindre gramme de nourriture humaine. En cas de crise je masse du cou au diaphragme (dans le sens de la descente), cela semble le soulager mais c'est possiblement un simple effet psychologique de sa part . Mais au total, j'ai décidé de ne plus m'en faire pour un problème que je résous mieux seule qu'avec les vétos (il avait eu plusieurs médicaments mais je n'avais vu aucun effet) Attention, le problème de mon chien n'a peut-être aucun aucun rapport avec le votre.

C'est surprenant ce que vous me dites car en effet c'est très similaire à réglisse

Quand on a vu un cardiologue spécialisé il s'est orienté vers une intoxication mais comme il ne sort jamais même pas en laisse j'ai fait venir l'ARS qui ont posé des tubes chez moi et il en ressort qu'on a une toxicité élevée par rapport au peinture et solvant et je suis certaine que ça vient de la car tout à attaqué depuis qu'on a emménagé mais les veto disent que ça fait rien aux chiens

Du coup j'ai vendu ma maison on déménage le 16 juin pour voir au moins si ça change de ce côté là

Docline

Oh la vache,

c'est vrai que tout le monde n'a pas la même sensibilité aux toxicités chimiques

Je m'étais posé la question de l'environnement aussi car quand j'habitais ailleurs il n'avait jamais eu ce genre de crise. Mais je ne vois rien dans le logement actuel qui pourrait être nocif car pour le moment la pièce où dorment les chiens n'a rien de récent (à part le fait d'avoir déplacé une porte et ôté une cloison de placo)