Alors tu vois moi aussi j'habite à la campagne (bon pas au fin fond mais un petit village) et c'est vrai qu'il y a des gens qui me prennent pour une folle (enfin plutôt pour quelqu'un d'un peu bizarre qui veut toujours faire différemment ou qqch comme ça je pense) mais par contre je trouve quand même des gens à l'écoute.. Par exemple, une autre amie à qui j'avais parlé de l'arnaque des croquettes pleines de céréales m'a complètement suivie dans le principe du sans céréale et s'était même intéressée au barf mais avait un peu peur de s'y mettre, mais maintenant que j'y suis elle voudrait bien franchir le pas elle aussi alors je suis vraiment contente ! Et je pense que d'autres gens comme ça sont assez ouverts, surtout qu'ils sont les premiers à donner les restes et que déjà, rien que ça c'est plus adapté que les croquettes ! suffit de les faire réfléchir sur l'attitude d'un chien à l'état sauvage et ils adhèrent plus ou moins (j'espère en tout cas car j'ai bien l'intention de vanter le barf sur tous les toits, surtout que je sais pas du tout pourquoi mais y'a plein de gens qui me demandent ce que je donne à manger à mon chien, c'est l'occasion ^^).
Ah oui c'est sûr que c'est mieux avec une plaque électrique ! Mais ça donne quoi au niveau de la facture d'électricité ?
Perso, ma mère respecte mes convictions sur le respect des animaux dans le sens où, pour moi, un chien ou un enfant c'est pareil : on en est responsable et on ne doit pas abuser de notre position de domination - donc à nous de bien les nourrir selon leurs besoins, avec de la qualité, et de leur accorder du temps et un peu d'argent quand même ! Mais par contre, elle refuse de "privilégier" le chien à l'humain. Pour elle, cuire un bouillon 24H au gaz c'est non vu qu'on en ferait pas autant pour nous... En même temps je la comprends, elle est déjà prête à le laisser cuire 30min/1h (comme une soupe pour nous) alors bon, c'est mieux que rien ^^ Je n'ai pas de plaque électrique et c'est pas prévu d'en installer une pour le moment *')
Oui je me doute que ton mari aurait fait quelques difficultés si tu lui avais dit que tu avais fait un bouillon d'os pour le chien XD Mais bon, après, chacun ses convictions ! Pour moi il n'y a rien de choquant ni de ridicule et pour toi aussi mais beaucoup seraient d'un avis autre --"