Si elle mange assez sur sa journée ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , j'aimerais avoir des conseils voilà : mon chien a kalysta es bientôt âgée de 2 ans et pèse plus ou moins 5 kilos j'aimerai savoir si elle a assez manger je lui donne au matin 2 aile de poulet sécher bonbon vers 9h la moitié d'une barquette de viande pour chien mais elle ne mange jamais tout pour le reste de la journée elle a des croquettes royal canin pour yorkshiere terrier et au soir elle a le reste de la viande car elle ne veut pas les patates es ce que elle assez ou je peut donner plus car je trouve qu'on sent ses os merci

79 réponses
Utilisateur anonyme

Roh, je suis sure que dans le fond, ça lui ferait tout drôle à ton mari qu'il n'y est pas de chien chez vous ! Il ne partage rien du tout avec lui ? Les mecs sont souvent râleurs à propos des animaux. Mon père a toujours râlé quand on vivait avec note premier chien, mais au final, quand la chienne est morte après le divorce de mes parents, il était tout chose quand je lui ai dit ! Comme quoi ! Pareil pour mon frère, il râle tout le temps en disant "moi je voulais pas de chien, c'est du boulot, blablabla", n'empêche que ça l'empêche pas de gratouiller les chiennes de temps en temps et de jouer avec. ^^

Etoile Polaire

LOL elle est bien bonne celle là ^^ Surtout si c'est un monsieur, heureusement qu'il ne s'est pas vexé *')

Ben écoute c'est vrai qu'un beagle à toujours faim mais je pense aussi que ça dépend de l'âge car la petite préfère passer sa journée à se promener, snifer un peu partout et se rouler dans l'herbe plutôt que de faire comme sa mère et de passer sa journée derrière les portes/fenêtres à réclamer à manger XD Par contre, la vieille c'est vraiment un goufre sans fond... L'hiver quand la petite est à la chasse elle passe ses dimanches en liberté mais elle passe surtout sa journée à couiner et à réclamer du pain derrière les vitres *') Donc pour qu'elle nous lâche on lui donne tous les restes de pain de la semaine (bon bien sûr c'est fini maintenant puisqu'elles passent aux sans céréales mais comme elles étaient aux Josera, donc avec du riz, un peu de pain ça ne changeait pas grand chose...) mais je sens que cet hiver elle va nous casser les pieds *'D Faut que je trouve une combin.. peut-être que je lui prendrai des gros os de boeuf à ronger, j'espère que ça lui conviendra... sinon, tu donnes des os à mâcher à ton chien toi ? Style ceux qu'on trouve en animalerie et qui sont fait d'os reconstitué ? Moi je leur prends ça parfois, ou des oreilles de cochon séchées et elles aiment bien ^^

D'ailleurs, en parlant de chiens gourmands, dis moi ce que tu penses de celle-là : la semaine dernière, j'ai discuté avec qqun qui me disait que son Labrador avait vraiment tendance à l'empompoint mais que de toute façon comme les Labradors n'ont pas la sensation de satiété il fallait les rationner sévèrement et prendre des croquettes spéciales (vétérinaires bien sûr, ou stipulées "spécial Labrador" parce qu'elles étaient moins riches... Mais sur le coup, j'ai eu une illumination : si les Labradors ne ressentent pas la satiété, c'est tout à fait normal puisqu'ils sont nourris avec des céréales ! Donc on punit ces pauvres Labradors un peu gourmands juste parce qu'ils respectent leur système digestif naturel et que les céréales ne les rassasient pas ? C'est vraiment abusé je trouve... Je pense qu'un Labrador nourrit au Barf ou aux sans céréales peut très bien se rassasier avec une ration raisonnable, pas toi ?

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il un Labrador nourri au barf ou aux sans céréales qui pourrait nous renseigner ?

Etoile Polaire

Alors tu vois moi aussi j'habite à la campagne (bon pas au fin fond mais un petit village) et c'est vrai qu'il y a des gens qui me prennent pour une folle (enfin plutôt pour quelqu'un d'un peu bizarre qui veut toujours faire différemment ou qqch comme ça je pense) mais par contre je trouve quand même des gens à l'écoute.. Par exemple, une autre amie à qui j'avais parlé de l'arnaque des croquettes pleines de céréales m'a complètement suivie dans le principe du sans céréale et s'était même intéressée au barf mais avait un peu peur de s'y mettre, mais maintenant que j'y suis elle voudrait bien franchir le pas elle aussi alors je suis vraiment contente ! Et je pense que d'autres gens comme ça sont assez ouverts, surtout qu'ils sont les premiers à donner les restes et que déjà, rien que ça c'est plus adapté que les croquettes ! suffit de les faire réfléchir sur l'attitude d'un chien à l'état sauvage et ils adhèrent plus ou moins (j'espère en tout cas car j'ai bien l'intention de vanter le barf sur tous les toits, surtout que je sais pas du tout pourquoi mais y'a plein de gens qui me demandent ce que je donne à manger à mon chien, c'est l'occasion ^^).

Ah oui c'est sûr que c'est mieux avec une plaque électrique ! Mais ça donne quoi au niveau de la facture d'électricité ?

Perso, ma mère respecte mes convictions sur le respect des animaux dans le sens où, pour moi, un chien ou un enfant c'est pareil : on en est responsable et on ne doit pas abuser de notre position de domination - donc à nous de bien les nourrir selon leurs besoins, avec de la qualité, et de leur accorder du temps et un peu d'argent quand même ! Mais par contre, elle refuse de "privilégier" le chien à l'humain. Pour elle, cuire un bouillon 24H au gaz c'est non vu qu'on en ferait pas autant pour nous... En même temps je la comprends, elle est déjà prête à le laisser cuire 30min/1h (comme une soupe pour nous) alors bon, c'est mieux que rien ^^ Je n'ai pas de plaque électrique et c'est pas prévu d'en installer une pour le moment *')

Oui je me doute que ton mari aurait fait quelques difficultés si tu lui avais dit que tu avais fait un bouillon d'os pour le chien XD Mais bon, après, chacun ses convictions ! Pour moi il n'y a rien de choquant ni de ridicule et pour toi aussi mais beaucoup seraient d'un avis autre --"

Enicia

Alors jupipou non malheureusement mon mari ne partage absolument rien avec le chien, il ne ferait jamais de mal à un animal sinon il aurait déjà pris la porte mais il est très nareux et maniaque, un chien est pour lui sale et source de bactéries et allergies, donc aucun intérêt pour lui d'en posséder..... Bien sûr je ne partage pas ça. Il tolère ma passion mais voudrait que le chien vive dehors a l'année et moi j'ai du mal avec ça... C'est pourquoi je pense que je ne pourrai pas le supporter et je ne reprendrai probablement plus de chien après mon vieux toutou.... C'est comme ça.....Mon mari ne changera jamais la dessus et le seul compromis pour éviter les tensions serait de faire vivre mon éventuel prochain chien dehors.... En attendant Snoopy a réussi à vivre dans la maison même si monsieur n'est pas content et je suis heureuse qu'il en soit ainsi.....

Utilisateur anonyme

C'est dommage.. Je peux comprendre qu'on aime pas les chiens en général, mais ne pas aimer son propre chien (bon, même si c'est le tien, il vit quand même avec), je trouve ça triste. Je le comprends, bien sûr, mais c'est triste. :/

En tout cas, Snoopy a une sacrée chance, en plus d'être sauvé par une super "maman" qui le nourrit au barf, il a réussi à passer au travers des exigences de monsieur hihi !

Utilisateur anonyme

Lol Jupi.

Non mais sinon, je viens de relire le post. C'est terrible quand même cette nourriture qu'Oceanne 16 donne à son York.

Oceane, est-ce que tu as changé tes habitudes et quels conseils as-tu suivi depuis ton post ? As-tu encore des questions ?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'Oceane a fuit le post de puis un moment.. J'espère sincèrement qu'elle a pu changer l'alimentation de son chien.

Enicia

Oui lol aussi jupipou...

Je crois qu'oceanne ne vient plus malheureusement depuis longtemps sur ce post....

Étoile polaire, je ne donne plus d'os d'animalerie à mon chien, tu parles des os en peau de buffle ?

Car Avant il adorait ces os et grâce à wamiz j'ai appris la composition de ces os (faits en chine la plupart du temps avec du chien !!!! Et d'ailleurs on parlait des risques des os dans le barf, ces os ont été souvent incriminés dans des chiens morts d'étouffement avec cette fameuse peau de buffle ). Je comprends que tu veuilles occuper ta beaglette quand elle est casse pied, le mien est pareil, as tu essayé pour l'occuper le bois de cerf (tu dois en avoir déjà peut être si ton père va à la chasse...) moi je donne des os à moelle même si les purs barfeurs sont contre, mais des qu'il a mangé la moelle, s'il réussit à croquer le tour je jette et sinon je prends parfois aussi un os charnu du barf cette fois mais d'occupation car il y a peu de viande autour et c'est assez dur à croquer.... Je prends des Queues de porc made un France bien sûr ou des pieds de porc, même mon beagle qui vient à bout de tout en très peu de temps, passé de chien errant oblige, met très longtemps à manger ces deux os..... (une demie heure à une heure environ). Suite dessous

Enicia

Alors pour les labradors, comme tu le sais puisque tu as vu sa photo, l'on chien est sans doute un beagle croisé labrador et je peux te dire avec certitude qu'il n'est jamais rassasié même avec le barf.

Pzr ailleurs tu parles de différences entre ta jeune et ta plus âgée beaglette, est ce quand elle était jeune Mme ventre sur patte était différente, était elle moins gloutonne. Je te pose la question car j'ai réussi à communiquer avec une des copines d'un des ex maîtres de mon chien et elle m'a décrit Snoopy comme un chien très joueur, adorant l'eau, se jetant dans la moindre flaque d'eau et je ne reconnais pas mon chien, pourtant la photo qu'elle a gardé de lui correspond bien à mon chien. Mon chien ne joue que très rarement, peut être à cause de l'âge et je l'ai emmenë au lac ou il allait avant et il n'avait même pas envie de se baigner, je me demandais si certaines choses comme ça pouvaient disparaître avec l'âge.... Toi qui a vu l'évolution de ta beaglette....

Enicia

Et je suis heureuse de voir que certains chiens de chasse sont bien traités..,ne te vexe pas mais je n'ai pas toujours une bonne image de la relation qu'entretiennent les chasseurs avec leurs chiens, peut être car il y a des chasseurs dans la famille et eux ne s'en servent que pour le côté utilitaire de la chasse.... Alors bien sûr ça se passe dans les campagnes reculées, mais il n'est pas rare qu'un des mes oncles colle un coup de fusil à un de ses beagles ni vu ni connu dans la forêt quand celui ci vieillit et n'est plus capable de passer les ronces.... Ces chiens vivent en permanence dans des chenils et ne sortent que pour la chasse, il les affame deux jours avant pour qu'ils soient plus efficaces à la chasse... Et puis le sort des Galgos en Espagne que tu connais sans doute n'aide pas toujours à aimer les chasseurs et leurs chiens. C'est bien de voir que tout le monde n'est pas ainsi et tes témoignages me réconcilient un peu avec les maîtres qui ont des chiens de chasse..... 😁