Si elle mange assez sur sa journée ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , j'aimerais avoir des conseils voilà : mon chien a kalysta es bientôt âgée de 2 ans et pèse plus ou moins 5 kilos j'aimerai savoir si elle a assez manger je lui donne au matin 2 aile de poulet sécher bonbon vers 9h la moitié d'une barquette de viande pour chien mais elle ne mange jamais tout pour le reste de la journée elle a des croquettes royal canin pour yorkshiere terrier et au soir elle a le reste de la viande car elle ne veut pas les patates es ce que elle assez ou je peut donner plus car je trouve qu'on sent ses os merci

79 réponses
Enicia

Voilà bonnes recettes à ceux qui auront le temps et le courage de se lancer !

 Sky

Enicia, merci pour cette recette de bouillon d'os, ça semble bien intéressant! ^^

Question, est-ce qu'on peut en donner à un chien qui n'est pas (pas encore ^^) au BARF, ou vaut-il mieux attendre qu'il soit au BARF pour lui donner aussi du bouillon d'os? Est-ce que ça peut fausser ou compliquer la transition au BARF ou est-ce que c'est "transparent", à savoir si je lui donne du bouillon d'os avant de le passer au BARF, faut-il que j'arrête le temps de la transition pour recommencer + tard, ou je peux continuer de lui en donner pendant la transition? ça peut avoir un impact? 🤷

(c'est peut-être un question un peu bête mais on sait jamais si je peux déjà faire ça en attendant le passage au BARF, ça fera un complément... 😌)

" 色即是空 "
Enicia

Bonjour sky, euh bonne question, dans la mesure où il s'agit d'un bouillon et non de viande crue, je ne pense pas que ça pose problème. En + ton chien est de toute façon aux croquettes sans céréales qui se rapprochent du régime barf, à mon avis pas de problème.

 Sky

OK, merci, je vais peut-être me tenter ça en attendant alors. ^^

" 色即是空 "
Enicia

Sky, je viens de trouver la confirmation sur le site vis médicatrix que tu peux très bien donner du bouillon d'os même si le chien n'est pas au cru.

 Sky

Super Enicia, merci beaucoup pour l'info! ^^ 👍

" 色即是空 "
Etoile Polaire

Whaou, il s'en est passé des choses rien qu'en une journée XD

Bon alors, je vais essayer de ne rien oublier :

@ Jupipou :

Exact, mon premier message s'adressait seulement aux personnes qui avaient posté des réponses avant Enicia, donc ni à elle et ni à Mariegame.

Comme tu l'as si bien dit, ce serait totalement irrespectueux et pas du tout dans mon genre de faire des reproches à ma "coach personnelle", surtout que comme je suis ses conseils à la lettre pour mon chien ce serait vraiment incensé x)

Sérieusement, tu es sûre qu'on ne s'est jamais rencontrées ? Non parce que j'ai vraiment l'impression de voir mon double dans tes messages lol XD *c'est flippant...*)

@ Docline :

En revanche, mon message s'adressait bien à vous. En effet, votre message extrêmement bref "vous êtes en train de bien l'abimer votre chienn" était totalement inutile et blessant pour l'auteur du post. Le genre de réflexion qu'on garde pour soi en général car, les gens sont tellement peu nombreux à se remettre en question sur l'alimentation de leurs animaux qu'ils n'ont certainement pas besoin d'entendre ça en plus ! Ce n'est pas de leur faute si les grands industriels et les vétérinaires ne nous renseignent pas bien, à nous, les maîtres, donc inutile de dire ce genre de chose, c'est blessant.

Enfin, pour répondre à votre second message, je ne peux malheureusement rien pour vous. Je ne comprends pas bien ce que vous entendez pas "votre langage d'initiés". Pour ma part, je m'exprime en français, rien de plus (pas de sous-entendus, de mots cachés, de phrases à compléter, de verlan etc.) et je suis désolée pour vous si vous ne comprenez pas mon second paragraphe. Cependant, si vous le souhaitez, je peux essayer de le reformuler, peut-être cela vous paraîtra-t-il plus clair ?

Etoile Polaire

@ Enicia :

Comme l'a dit Jupipou, mon message ne s'adressait pas du tout à toi mais à ceux qui ont écrit précédemment, enfin plus précisément à Denisemolik et Docline dont je n'ai pas pris la peine de rappeler les pseudos car j'avais vraiment la flemme de retourner sur la page précédente XD (visiblement j'aurais dû le faire, j'y penserai la prochaine fois ^^)

Je m'explique :

- Les messages de Denisemolik sont ceux qui m'ont le plus consternés dans le sens où je trouve ça vraiment blessant de s'adresser comme ça aux gens. Les réflexions du genre "mais c'est n'importe quoi ce que tu donnes à ta chienne" sont totalement superflues et blessantes pour la personne en question, qui croit bien faire. Ensuite, les informations données par cette personnes manquent, selon moi, cruellement de précisions et de véracité. Lorsqu'elle explique les 3 "alimentations possibles" pour un chien, elle dit que si on donne des croquettes on ne donne que ça (vrai, mais l'auteur du poste donne des RC à sa chienne... franchement, un peu de précisions sur les croquettes sans céréales ne se seraient pas de trop). Ensuite, elle mentionne la ration ménagère avec du RIZ, ce qui est totalement faux puisque le riz est un féculent et que les chiens ne doivent PAS en manger : conséquence, la ration ménagère n'est pas faite pour les chiens. Enfin, elle parle du barf comme "la nourriture pour humains", ce qui est là encore faux puisque les humains sont loin d'être les seuls êtres vivants à manger de la viande.

Enfin, le dernier message de cette personne qui mentionne, pour l'hygiène dentaire du chien et en remplacement des ailes de poulet séchées, du dentifrice et une brosse à dent (je cite : "rien ne vaut une brosse à dents et du dentifrice") est là encore assez délirant puisque les chiens ont leurs propres moyens de se "laver les dents", notamment avec des os charnus, puisque le dentifrice n'existait pas avant que les humains l'invente.

- Et pour le message de Docline, je l'ai déjà dit en m'adressant à elle directement : le genre de réflexion "vous êtes en train de bien l'abimer votre chienne" comme ça sortit de nulle part est inutile et blessant.

Voilà en fait les causes de mon premier message car, comme toi quand tu pensais que ce même message s'adressait à toi, je suis moi aussi choquée et déçue que l'on puisse répondre ainsi à des gens qui prennent la peine de se remettre en question, ce qui est, à mon avis, encore trop rare....

Etoile Polaire

Ah oui j'oubliais : merci pour la recette du bouillon d'os Enicia, je voulais justement en faire pour mes beagles car je trouve qu'elles ne boivent pas beaucoup avec ces chaleurs.....

J'ai essayé de leur re-hydrater leurs croquettes aujourd'hui mais elles ne sont pas du genre patientes et j'ai à peine pu les laisser tremper une demi-heure avant qu'elles deviennent infernales... autant dire que ça n'a servi à rien et en plus ça n'avait pas l'air très appétissant des croquettes à l'eau... Du coup je vais leur faire des croquettes au bouillon, ça sera sûrement meilleur et elles s'hydrateront bien comme ça ^^

Enicia

Bonne idée ce bouillon d'os pour tes beagles, d'autant que maintenant avec le barf, tu peux récupérer les os de tes cuisses désossées, c'est un peu long à faire, d'ailleurs j'en prépare depuis ce matin mais c'est un concentré de bonnes choses pour nos toutous. Et encore désolée pour le malentendu, j'ai du lire trop rapidement comme le dit jupipou et je me suis emballée un peu vite..... En même temps comme je le disais, vu nos conversations précèdentes, ce revirement me semblait choquant. Bref, le malentendu est heureusement dissipé et je suis contente que le bouillon d'os puisse t' être utile. J'espère aussi un jour essayer ce fameux kéfir de lait.... D'ailleurs Si quelqu'un en a déjà fait, qu'il n'hésite pas à nous en dire plus !!!