Whaou, il s'en est passé des choses rien qu'en une journée XD
Bon alors, je vais essayer de ne rien oublier :
@ Jupipou :
Exact, mon premier message s'adressait seulement aux personnes qui avaient posté des réponses avant Enicia, donc ni à elle et ni à Mariegame.
Comme tu l'as si bien dit, ce serait totalement irrespectueux et pas du tout dans mon genre de faire des reproches à ma "coach personnelle", surtout que comme je suis ses conseils à la lettre pour mon chien ce serait vraiment incensé *)
Sérieusement, tu es sûre qu'on ne s'est jamais rencontrées ? Non parce que j'ai vraiment l'impression de voir mon double dans tes messages lol XD *c'est flippant...*)
@ Docline :
En revanche, mon message s'adressait bien à vous. En effet, votre message extrêmement bref "vous êtes en train de bien l'abimer votre chienn" était totalement inutile et blessant pour l'auteur du post. Le genre de réflexion qu'on garde pour soi en général car, les gens sont tellement peu nombreux à se remettre en question sur l'alimentation de leurs animaux qu'ils n'ont certainement pas besoin d'entendre ça en plus ! Ce n'est pas de leur faute si les grands industriels et les vétérinaires ne nous renseignent pas bien, à nous, les maîtres, donc inutile de dire ce genre de chose, c'est blessant.
Enfin, pour répondre à votre second message, je ne peux malheureusement rien pour vous. Je ne comprends pas bien ce que vous entendez pas "votre langage d'initiés". Pour ma part, je m'exprime en français, rien de plus (pas de sous-entendus, de mots cachés, de phrases à compléter, de verlan etc.) et je suis désolée pour vous si vous ne comprenez pas mon second paragraphe. Cependant, si vous le souhaitez, je peux essayer de le reformuler, peut-être cela vous paraîtra-t-il plus clair ?