Si elle mange assez sur sa journée ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , j'aimerais avoir des conseils voilà : mon chien a kalysta es bientôt âgée de 2 ans et pèse plus ou moins 5 kilos j'aimerai savoir si elle a assez manger je lui donne au matin 2 aile de poulet sécher bonbon vers 9h la moitié d'une barquette de viande pour chien mais elle ne mange jamais tout pour le reste de la journée elle a des croquettes royal canin pour yorkshiere terrier et au soir elle a le reste de la viande car elle ne veut pas les patates es ce que elle assez ou je peut donner plus car je trouve qu'on sent ses os merci

79 réponses
Denisemolik

c est n importe quoi ce que tu lui donnes un chien doit manger une ou deux fois par jour et il ne faut pas melanger les croquettes avec de la viande donc soit croquettes soit viande mais surtout pas les deux

Un repas disons le matin avec des croquettes et un le soir sur les sacs il y a les quantites par rapport au poids Soit tu decides de lui donner de la nourriture pour humain et là tu peux donner du barf c est a dire que de la viande soit soit de la ration menagere c est a dire un melange riz et legumes tres tres cuit et viande pas de bonbon pas de fromage pas de patates

pour son poids tu peux demander a ton veto mais tu dois connaitre ton chien et voir lui sent on les côtes quand tu la caresses ou bien elle t elle toute ronde ?? si tu sens trop ses côtes donnes lui un peu plus si elle est toute ronde reduit sa quantite un petit peu

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

des ailes de poulets séchée ? ça ressemble a quoi ? evite de lui donner toute la journée, a son âge tu peux lui donner en une ou deux fois, comme dit plus haut ne pas mélanger croquette et viande...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik

les ailes de poulets sechées c est comme les pattes de poulet ou les oreilles de cochon sechees cela n est pas une nourriture mais une recompense et cela nettoie les dents il ne faut pas en abuser en plus a mon avis ce n est pas trop sain donc a donner 1 fois par semaine maxi et en recompense pour les dents rien ne vaut une brosse et du dentrifice

Docline

une belle correction d'erreurs alimentaires, vous êtes en train d'abimer votre chienne ...

Enicia

Bonjour,

En effet votre chien n'est sans doute pas rassasié par ses croquettes. Passez au barf le rassasiera plus (régime à base de viande crue, toutes les informations sur site tribu carnivore). Vous pouvez donner une aile de poulet mais crue et pas séchée (séchés c'est OK pour une friandise occasionnelle). Ne mélangez pas croquettes et viande sinon l'organisme de votre chien sera très perturbé. Royal canin n'est pas la marque idéale, bien que vendue par les vétérinaires car ils tous sont commissionnes dessus (ce n'est pas assez dénoncé) , préfèrez si vous choisissez les croquettes au barf des croquettes sans céréales comme orijen, Power of nature, prison, nutrivet etc... Disponibles sur internet comme Zooplus. Je vous recommande de lire le livre toxic croquettes de zutta jiegler qui explique les bienfaits de, la viande crue et les méfaits catastrophiques des croquettes aux céréales comme Royal canin. Espérant vous avoir aidé....

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Un chien adulte mange normalement une fois par jour le soir. Eventuellement une fois le matin et une fois le soir en plus petites quantités. Le reste du temps, vous devez arrêter de lui donner des cochonneries.

Si ça vous fait plaisir, rien de nous empêche de lui donner 1/2 dentastix ou autre truc pour les dents en plus, mais rien d'autre.

Pour savoir si elle mange assez, on lui sent les os ? Elle a du gras ? Le véto la trouve bien ?

Renseignez-vous sur Internet, les conseils nutritionnel pour chien de race, ce n'est pas ce qui manque. Mais changez vos habitudes rapidement, car ce que vous faites actuellement n'est bon pour la santé de votre chien. Tenez-nous au courant de votre choix : BARF / croquettes etc...

Enicia

Le dentatix est vraiment bourré de cochonneries il faut à tout prix éviter d'en donner au chien, en + il est totalement inefficace.... Le sujet dentatix à souvent été débattu sur le forum......

Utilisateur anonyme

C'était une possibilité parmi tant d'autres. Un truc sain pour les dents qui limite la formation du tartre, c'est le seul apport que je m'autorise à leur donner en dehors des repas. Et les miennes vont très bien. J'ai jamais essayé de leur donner des carottes, mais j'ai lu quelque part que ça marchait... c'est peut-être une grosse bêtise, alors à vérifier cette histoire de carotte !

 Sky

Mon chien est hyper sujet au tartre, limite on voit le tartre se former en le regardant bailler :p, et personnellement la période où j'ai testé le dentastix n'a pas du tout amélioré les choses, au contraire ça les a même pas mal empirées, donc j'ai vite arrêté!

(surtout que par la suite; bien longtemps après avoir arrêté mais par curiosité; j'ai regardé la composition sur le paquet, et j'ai eu l'impression que c'était comme si j'avais utilisé de la confiture à la place du dentifrice o_O sur le coup j'ai flippé XD)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Lol. J'ai posté une question sur cette histoire de tartre. Depuis deux jours je donne à mes chiots de la carotte pour voir si ça marche. Je cherchais des petits tuyaux, genre trucs de grand mère (en dehors des os), mais je n'ai pas encore eu trop réponses. A suivre.