Sang quand mon chien fait pipi.

Eagiiii

Bonjour

Je suis très inquiète pour mon York de 10 ans. . Hier on est allé faire son vaccin. Et on revient à la maison avec l'angoisse de le perdre.

Comme il a peur du vétérinaire, avec le stress, il a fait pipi dans la salle d'attente et surprise il y avait des gouttes de sang.on a montré au vétérinaire.

Il a regardé la prostate et dit que tout va bien. Pas de blessure sur le zizi.

Il lui a donné des antibiotiques pendant 10 jours mais ça me tracasse ayant perdu déjà une chienne d'une tumeur à l'urètre il y a un an.

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il boit souvent et dans ses pipiss toujours des gouttes de sang. Quand je passe un mouchoir en papier sur son zizi après le pipi, il est taché de sang.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.

54 réponses
Utilisateur anonyme

@ Eagiiii

Pour moi une simple analyse d'urine ne suffira pas , ton véto dois faire passer à ton chien une biopsie par endoscopie , envoyer le prélèvement à un labo qui l'analysera .

Je comprends pas le fait de rester sur une simple analyse d'urine , les polypes s’opérèrent en plus une de mes chiennes en avais eu , elle a été opéré et tout c'est bien passé .

Ps une échographie aurait été bien aussi , faut que' ton véto pousse les investigations , sinon change de crémerie ! 😉

Emla

Tu as lu trop vite Titejava, elle va à l’écho lundi prochain...

Utilisateur anonyme

Tu as lu trop vite Titejava, elle va à l’écho lundi prochain...

Oup's autant pour moi , pourtant j'avais bien lu le sujet mais j'ai zappé cette partie 😳

N’empêche que je pense que des examens plus poussés en plus de l'écho serai pas mal 😝😉

Eagiiii

Oui nous aussi on aurait préféré que les polypes soient analysés mais il dit qu'il faudrait ouvrir pour opérer et comme il en a beaucoup de tumeurs vésicales il faudrait à la limite lui enlever toute la vessie.

Il nous a bien expliqué l'echo et nous a montré les nodules. Il a employé plusieurs termes. Mais il a fait comprendre que le traitement qu'il lui a donné était juste pour empêcher l'évolution. Donc j'en déduis que c'est pas très bon.

Je ne crois pas qu'il est équipé pour faire des endoscopies.

Votre chienne avait eu une endoscopie ?

Lundi prochain Gavroche refait une échographie pour voir si l'inflammation est réduite avec le traitement. Mais n'empêche qu'il aura toujours ces polypes qui me font très peur.

Le 2 janvier prochain on a dû faire euthanasier la chienne de mon fils d'une tumeur à l'urètre. Elle est tombée malade en octobre et malgré la visite chez 3 vétérinaires aucun n'a pu déceler quelle genre de tumeur elle avait sauf sur la fin en janvier où il a fallu prendre la décision que vous savez car elle souffrait. Elle ne pouvait plus faire pipi du tout. J'ai l'impression de revivre le même cauchemar avec Gavroche. Sauf que lui pour le moment il n'a rien changé dans son comportement sauf les pipis avec du sang.

Mon premier York à vécu 16 ans mais celui-ci j'ai peur qu'il nous quitte bien plus tôt.

En tout cas merci ça me fait du bien de parler.

Eagiiii

Oui nous aussi on aurait préféré que les polypes soient analysés mais il dit qu'il faudrait ouvrir pour opérer et comme il en a beaucoup de tumeurs vésicales il faudrait à la limite lui enlever toute la vessie.

Il nous a bien expliqué l'echo et nous a montré les nodules. Il a employé plusieurs termes. Mais il a fait comprendre que le traitement qu'il lui a donné était juste pour empêcher l'évolution. Donc j'en déduis que c'est pas très bon.

Je ne crois pas qu'il est équipé pour faire des endoscopies.

Votre chienne avait eu une endoscopie ?

Lundi prochain Gavroche refait une échographie pour voir si l'inflammation est réduite avec le traitement. Mais n'empêche qu'il aura toujours ces polypes qui me font très peur.

Le 2 janvier prochain on a dû faire euthanasier la chienne de mon fils d'une tumeur à l'urètre. Elle est tombée malade en octobre et malgré la visite chez 3 vétérinaires aucun n'a pu déceler quelle genre de tumeur elle avait sauf sur la fin en janvier où il a fallu prendre la décision que vous savez car elle souffrait. Elle ne pouvait plus faire pipi du tout. J'ai l'impression de revivre le même cauchemar avec Gavroche. Sauf que lui pour le moment il n'a rien changé dans son comportement sauf les pipis avec du sang.

Mon premier York à vécu 16 ans mais celui-ci j'ai peur qu'il nous quitte bien plus tôt.

En tout cas merci ça me fait du bien de parler.

Bangdji

C'est terrible ce qui arrive à votre York et quand en plus les mauvais moments s'enchaînent ça devient difficile...

Après je ne connais pas du tout cette maladie, mais parfois les vétos disent qu'ils ne peuvent pas faire l'examen en oubliant de préciser que d'autres vétérinaires pourraient avoir les équipements pour faire les analyses nécessaires.

C'est pas très honnête, et je ne sais pas du tout si c'est le cas de votre véto ou si c'est juste pas possible effectivement de faire les examens pour votre York, peu importe les équipements.

Juste pour préciser que parfois, il faut ce méfier et ne pas hésiter si on a un doute soit à demander au véto si ça vient d'un manque d'appareils, soit à faire quelque recherche pour des cliniques mieux équipées dans votre coin et voir un autre véto.

Une de mes chattes a eu le col du fémur sectionné, le véto nous assurait qu'il fallait amputer. On était anéantie, et on a pas mal insisté. A force d'insister, le véto a avouer qu'il n'avait tout simplement pas les équipements nécessaires mais que sa patte pouvait être sauvée...

On est allée voir un autre véto qui avait tout, et qui nous a sauvé sa patoune.

Utilisateur anonyme

@ Eagiiii

Très sincèrement je ne me souviens plus pour ma chienne , ça remonte trop loin , mais sure et certaine qu'elle avais un polype , et qu'il lui a été retiré avec succès .

Pour en revenir a l'endoscopie qui est aussi appelé fibroscopie , une bonne clinique véto peut très bien le faire , un de mes chiens actuels en a eu une , c'est ni plus ni moins qu'un tube tout fin équipé d'une petite caméra , pour mon loulou qui est croisé york caniche le véto avais été voir à l’intérieur de son estomac , car il vomissais du sang , il a été soigné et maintenant il va bien .

Pour le coup je rejoins Bandji , si votre véto n'est pas équipé pour faire des examens plus poussés qu'il le dise c'est tout et qu'il vous redirige sur une clinique plus équipée .

Dans tous les cas un prélèvement serai bien histoire d'analyser un bout voir plusieurs de ces polypes , franchement essayer d'aller voir un autre véto , deux avis valent mieux qu'un croyez moi .

Et à la limite vous risquez quoi , que le second véto vous dise le même chose que le premier ? Ou alors qu'il vous dise mais non on peu le soigner ce chien voyons !

J'ai eu l'expérience avec mes chiens un véto me disais qu'un d'eux était foutu , l'autre non pas du tout juste une erreur d’interprétation d’un scanner , j'ai eu la peur de ma vie avant d'avoir la confirmation du bon diagnostic , mais je ne regrette pas d'avoir été ailleurs .

Eagiiii

Bonsoir, Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Gavroche.

Nous sommes allés demander l'avis à un autre vétérinaire qui est d'accord avec le premier.

Aucun autre examen n'a été fait. Seulement finir le traitement et une nouvelle écho mercredi pour examiner les polypes s'ils ont grossis ou changé d'aspect.

Selon les résultats on pourra décider de lui faire enlever.

Eagiiii

J'ai essayé de vous mettre le compte rendu du 1er vétérinaire.

merci à vous