Saillie encore possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai une petite chienne York de 3 ans.

Nous aimerions essayer de lui faire porter des petits avant de la stériliser.

Nous connaissons un petit mâle très gentil avec qui elle s'entend bien.

Elle a commencé ses chaleurs il y a 12 jours.

Voilà 2 jours que je l'emmène voir le chien, et ils jouent ensemble, il est très intéressé par elle, mais elle ne le laisse pas lui monter dessus (elle tolère qu'il renifle et lèche sa vulve)

Elle a encore un peu de pertes, mais c'est désormais assez clair.

Pensez-vous qu'il faille que nous persistions encore quelques jours ou qu'il est trop tard pour cette fois ?

Je vous remercie infiniment pour vos coups de pouce !

Marie

8 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle refuse la saillie c'est qu'elle ne veux pas, une portée n'est absolument pas nécéssaire dans la vie d'une femelle, fais la stériliser elle n'en sera que mieux

Utilisateur anonyme

Merci bcp Gwash95, c'est très gentil.

Ce n'était pas vraiment le sens de ma question mais merci pour ton point de vue.

Utilisateur anonyme

Nombreux sont les gens qui viennent poser des questions ici car la mise bas s'est mal passée (césarienne en urgence, la chienne qui mange ses chiots, chiots morts avant de naître qui mettent la vie de la mère en jeu, etc) , pour faire une portée à une chienne il faut avoir beaucoup de connaissances et un savoir faire.

Utilisateur anonyme

il y'a des risques en + .

Stérilise la si elle n'est pas loof il y'a de grande chances que tous ses petits finissent en refuges

Utilisateur anonyme

Ne fais pas cette portée. Ta chienne à 3ans, idéalement une chienne doit avoir ses premiers chiots à l'âge de 2ans.

P'titefleur

Pourquoi lui faire faire une portée avant de la faire stériliser ?

Utilisateur anonyme

Juste pour répondre a la question.

Si elle ne se laisse pas prendre c est que ce n est pas le bon moment. En générale pendant la période d ovulation les perte son moins abondante et plus claire.

Je pense que c était un peu tot pour la saillie mais elle devrait bientot accepter le male.

Utilisateur anonyme

Oui , c est trop tot pour la saillie , C est la troisieme semaine que la chienne demande le male , votre chienne va finir par accepter quand le moment sera venu .