Saillie d'une petite York de 17 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour

J' ai 2 york une femelle de 17 mois et un male de 5 ans, la femelle 2.300g, et le male 2400g, je ne desirais pas une saillie ayant fait attention pendant plusieurs jour, mais malheureusement il y a 24 jours cette saillie a ete faite ........

ne voulant pas la faire avorter pour diverses raisons, j' ai donc decide d' attendre si elle etait vraiment gestante, voulà aujourd' hui 24 jours. Aubout de combien de jours peut on etre sûr que cela a "marché" quels sont les signes??

Merci de me donner quelques conseils sachant que mon veto m' a dit de lui faire une radio à partir du 40ème jour.

73 réponses
Utilisateur anonyme

A part ça , courage à toi .

Utilisateur anonyme

Les délais pour la déclaration d'une saillie ont changés. Avant c'était 28 jours, maintenant c'est 8 semaines.

Attention la SCC accorde aux éleveurs des délais qu'elle n'accordera sûrement pas à un particulier.

Utilisateur anonyme

Akham : Tu compte faire reproduire ta chienne, aucuns soucis. Je pense que tu t'y connais particulièrement niveau saillie, et que tu feras tout cela dans les règles. Cependant Gigi n'a rien fait dans les règles, on verras si elle compte changer ça. Et même si c'est accidentelle, quand on est mal renseigné ou pas du tout, quand on y connais rien niveau saillie, il a peut de chance que tout ce passe bien.

Gigi, ça vole pas haut d'attaquer sur l'orthographe, ça vole pas du tout même. Tu me fait bien rire, tu ose discuter mon orthographe, alors que ton orthographe laisse aussi à désirer. Alors avant de vouloir t'attaquer à mon orthographe, corrige toi d'avantage. T'oubli les accents, et oui même les accent non mis sont des fautes. T'es pathétique tu sait ? De plus, contrairement à toi, j'ai 17 ans, donc j'ai pas totalement finis mon apprentissage à l'écriture et n'est jamais étais très bonne en français, tu as 53 ans et fait encore des fautes ? Alors, ne parle pas. Je ne sait pas quel genre de personne tu es, pour t'attaquer aux personnes sur leurs orthographe, bientôt tu vas m'attaquer sur mon apparence ? Oh mon dieu, des personnes comme toi me font tellement pitié.

Tu me dis d'apprendre en quelques sortes à écrire français, à la place de te critiquer, et de te donner des conseils, du genre la stérilisation. Mais, j'te rattrape de suite, peut-être que je fais des fautes, mais en attendant je prend soins de mes chiennes, et fait très attention à ce qu'elles font, contrairement à toi.

Je suis rester deux semaines chez ma copine, celle ci est propriétaire d'un pinscher, j'avais pris ma chihuahua, qui était d'ailleurs en chaleur. Celle ci n'est pas gestante, car j'ai fait attention, DEUX semaines et rien. Comme quoi c'est toi qui as un problème et qui ne fait pas trop attention aux comportements de tes chiens. Je n'est jamais eu de portées accidentelle, même en côtoyant des mâles parfois en rûte. C'est simple de faire attention tu ne crois pas ?

Pour moi la saillie, tu la voulue. Réfléchis, tu ne t'y connais en rien, et n'essaie pas de me dire le contraire, car sinon tu n'aurais pas poser la question. J'ai rien contre les gens qui s'informe, et c'est toujours bien car on en apprend plus de jours en jours, mais quand on décide de laisser sa chienne gestante et de ne pas avorter, alors que sois disant la portée n'était pas voulu, il faut connaître pas mal de choses sur le sujet, donc la reproduction.

Je n'aurais plus rien à dire, si ce n'est que tu devrais accepter tes tords, et arrêter de critiquer sur un sujet, alors que tu n'es pas bonne non plus sur ce sujet.

Et merci à P'titefleur et Cocochons, et merci d'autant plus à Ewilan pour ton commentaire constructif sur les délais de déclarations d'une saillie.

Je t'embrasse Gigi. ♥

Utilisateur anonyme

Derien ! :3

Utilisateur anonyme

Les accidents ça arrive on a eu notre chien chez un éleveur pro de malinois et c'est un berger allemand croisé malinois ! Il était très embêté mais il est allé au bout de cette gestation ! et aujourd'hui c'est notre plus grand bonheur !

Utilisateur anonyme

Emilafeebolie : Les accidents arrives quand les maîtres ne sont pas ou peut vigilants. C'est d'autant plus bizarre qu'un éleveur pro ai fait l'erreur de saillir un malinois avec un BA. Surtout qu'un éleveur doit vraiment faire attention à ses reproducteurs, que ce sois un élevage tout à fait normal, ou un élevage familial, que ce sois un éleveur qui n'élève qu'une seule race, ou un éleveur qui élève plusieurs races. Après, celui ci connait son métiers, et la mise bas c'est sûrement très bien passer, contrairement à Gigi qui n'y connais rien à ce que je vois niveau saillie, et donc de ce fait la mise bas risque de très mal ce passer, risque de faire naître des chiots nés morts, et/ou risque même de tuer la mère! Si rien n'est fait dans les règles, c'est ce qui pourrait arriver.

Utilisateur anonyme

Leati, RV pris mardi prochain pour une écho, afin de savoir sil elle est gestante.. ma petite gigi est surveillée comme le lait sur le feu,.... apres cette écho, je prends RV pour une radio afin de savoir le nombre de chiots attendus, s'il lui faut une cesarienne, au cas où cela se passerait mal, je l' emène chez mon veto quand la mise bas sera imminente, en tout cas je ferais tout ce qu' il faut afin que tout se déroule pour le mieux

Utilisateur anonyme

Ne l'emmène pas chez le véto lors de la mise bas, un déplacement n'est pas souhaité. Prend plutôt pleins de numéro de vétérinaire de garde à tes cotés, et/ou demande déjà à un vétérinaire dès que tu sauras si elle est gestante, s'il pourrais se déplacer en cas d'imprévu. Pour l'instant c'est du grand n'importe quoi de la façon dont cela c'est produit, essaie de faire tout dans les règles dès maintenant.

Utilisateur anonyme

je pense Leati que tu aimes bien "noircir" le tableau, ce que j' ai dit dans mon dernier , c' est au cas où cela se passerait mal, et je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux,

donc je te demande de ne plus me dire que je fais n' importe quoi, je n' attends PLUS de leçons venant de ta part....

en attendant je te souhaite une bonne soirée

Utilisateur anonyme

Tu n'attend peut-être plus de leçons venant de ma part, tu dis que j'aime noircir le tableau, toi tu aime critiquer les gens sur leurs façon d'écrire donc, ne parle pas s'il te plait.

Maintenant, si j'ai quelques choses à redire, je le redirais, tu n'a pas à me dire de ne pas te donner de leçons, car je ne t'en donne pas. Je dit juste, ce que je pense, c'est tout. Désolé d'être franche. Bonne soirée ;)