Saillie d'une petite York de 17 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour

J' ai 2 york une femelle de 17 mois et un male de 5 ans, la femelle 2.300g, et le male 2400g, je ne desirais pas une saillie ayant fait attention pendant plusieurs jour, mais malheureusement il y a 24 jours cette saillie a ete faite ........

ne voulant pas la faire avorter pour diverses raisons, j' ai donc decide d' attendre si elle etait vraiment gestante, voulà aujourd' hui 24 jours. Aubout de combien de jours peut on etre sûr que cela a "marché" quels sont les signes??

Merci de me donner quelques conseils sachant que mon veto m' a dit de lui faire une radio à partir du 40ème jour.

73 réponses
Utilisateur anonyme

Et je rajouterais au message d'Ewilan, comme tout à étais dit. Ta chienne, tu aurais du la stériliser, surtout avec un mâle à la maison!

Utilisateur anonyme

Leati... 17 ans!!, tu me parais être tres au courant pour ton âge, tu as donc déjà fait des saillies avec tes chiens, tu les surveilles en permanence tu ne vas donc plus en cours pour donner des leçons??

Utilisateur anonyme

à mon avis Gigi, pose tes questions à ton véto, car certains wamiziens sont tellement parfaits qu'ils ne peuvent pas comprendre que d'autres personnes aient besoin de conseils sans qu'on leur saute carrément au cou....

Utilisateur anonyme

Gigi, j'ai deux chiens, un mâle et une femelle, aucun stérilisés pour le moment, ça ne saurait tarder pour monsieur.

Ma chienne a deux ans et sort tout juste de ses troisièmes chaleurs, et même si pour celle ci, j'étais présente, les deux premières je travaillais, mais ne laissais jamais mes chiens ensemble ! En deux ans et des poussières aucune gestation non voulue ! Et je ne suis pas surhumaine, juste attentive à mes chiens ! Et en dehors des absences ils sont ensemble, j'évite les situations à risques voilà tout, pas de jardin en même temps (espace trop large), le reste du temps je fais gaffe c'est tout !!!

Si on ne me croit pas, pour les portées, gestations ou saillies non voulues, je suis sûre qu'il est possible chez le vétérinaire de faire des examens prouvant que ma chienne n'a jamais été saillie ! Quand on choisit d'avoir deux chiens de sexes opposés, et qu'on ne souhaite pas de portées kinder, c'est pas compliqué, on fait attention !

Ettu dis que tes deux chiens ont un pedigree, tant mieux, ils sont tous deux confirmés ? Tu as les documents du LOF confirmé ? Car des chiens non confirmés donc inscrits provisoirement ne sont pas LOF !!!

Utilisateur anonyme

Gigi49 : Juste, MDR ! J'ai trois chiennes, aucunes n'ont déjà saillies, et ne reproduirons jamais. De plus aucuns mâles à la maison. Non, je ne vais plus en cours, je vais en formation. Et pas besoin de surveillance pour moi, car ce sont toutes des femelles. L'âge ne fait pas le cerveau, j'ai des chiens depuis toutes petites, et j'étudie les chiens depuis quelques années.

Peace.

Utilisateur anonyme

De plus, en sachant que ta chienne était en chaleur, tu aurais du la séparer du mâle, ou être très vigilante. J'aurais étais dans ton cas, même juste le temps d'aller au wc, j'aurais pris le soins de séparer les chiens. De plus, cela ne se fait pas en 5 minutes, donc tu n'a vraiment pas du faire attention très longtemps, quand deux chiens sont collés l'un à l'autre, on imagine bien ce qui vas se produire.

Utilisateur anonyme

@lEATI...... et quand on les trouve "collés", on tire dessus ou on leur jette un grand seau d' eau??????

Utilisateur anonyme

Normalement, si t'aurais étais vigilante ils n'auraient pas était collés.

Utilisateur anonyme

Bon çà suffit maintenant, j' ai compris, pas la peine de rajouter un commentaire, j' ai l' impression que tu passes ta vie sur ce site à traquer les malheureux proprietaires d' animaux, qui n' ont pas été "vigilant" comme tu le precises

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Je ne passe pas mon temps à traquer les propriétaires incompétent et qui ne sont pas vigilants du tout, mais quand je vois ce type de post, ça me met en rogne.

Tu ne veux pas qu'elle avorte, alors sois c'est TOI qui à voulu la faire saillir, et tu te dis que nous sommes tous "bêtes" et que nous te croirons sur parole. Ou sois tu as eu de mauvaises informations. Il me semble, qu'en rien un avortement est dangereux pour la chienne. De plus, il me semble que tu aurais du déclarer la saillie, car sans ça (Ewilan, ou quelqu'un d'autre me reprendra si ce n'est pas le cas) les petits ne pourront pas être LOF, ce seront donc des types.

Ne pense tu pas qu'il y a assez de chiens en refuges, et tu n'a pas répondu à ma question, as tu 2500 euros de coté pour la mise bas ?

"Les malheureux propriétaire d'animaux, qui n'ont pas été vigilants comme tu le précise."

Malheureux ? Pourquoi malheureux ? Parce que tu n'acceptes pas les critiques tu en es devenu un propriétaire malheureux ? Quand on à un chien et une chienne, on stérilise ou alors ont fait attention!