Saillie d'une petite York de 17 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour

J' ai 2 york une femelle de 17 mois et un male de 5 ans, la femelle 2.300g, et le male 2400g, je ne desirais pas une saillie ayant fait attention pendant plusieurs jour, mais malheureusement il y a 24 jours cette saillie a ete faite ........

ne voulant pas la faire avorter pour diverses raisons, j' ai donc decide d' attendre si elle etait vraiment gestante, voulà aujourd' hui 24 jours. Aubout de combien de jours peut on etre sûr que cela a "marché" quels sont les signes??

Merci de me donner quelques conseils sachant que mon veto m' a dit de lui faire une radio à partir du 40ème jour.

73 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, normalement tu aurais du stériliser ta chienne si tu ne voulais aucunes saillies, car c'est facile de dire que cela à était fait sans s'en rendre compte et qu'il est trop tard. De plus, ce n'est pas méchant mais si tes chiens sont NON LOF, il serait préférable de la faire avorter.. Car malheureusement si les chiens sont de types, et non pure race, les chiots risquerons le refuge et sûrement une vie misérable en cage. Donc à réfléchir.

La chienne est t'elle LOF ? Le mâle est t'il LOF ? Ont t'ils des problèmes de santé, sont t'ils tout deux vermifugé, vaccinés et identifier ? Sais-tu combien coûte une saillie ?

On compte pour 4 chiots admettons : Identification, environ 400 euros pour les 4, les vaccins, 200 euros pour les 4, vermifuge, je compterais 100 euros pour les 4. S'ils sont LOF, l'inscription des chiots au LOF, 100 euros pour les 4. Ce qui fait déjà 800 euros, plus la nourriture tu peux y rajouté 200 (Si tu prend de bonnes croquettes, ce que tu devras faire), si tu dois les nourrir seul, as tu du temps à leurs donner ? Nourrir au biberon toutes les deux heures il me semble. Si la mise bas se passe mal, et que tu dois faire appel à un vétérinaire, je compterais 300, surtout de garde. S'il faut une césarienne, compte environ 400 MINIMUM !

Admettons, tout ce passe mal (Ce que je n’espère pas) tu en auras pour 1400 euros. + Les soins - échographies, et stérilisation mâle et femelle (Oui, ton mâle devras être castré vu qu'il auras "gouter" à la femelle il risque du fuguer maintenant) et la femelle pour éviter toute autres reproduction. On vas compter un minimum de 2500 euros. Tu as cet argent rassure moi?

Les chiens sont LOF ? Des test de maladies ont t'ils étaient fait ?

Utilisateur anonyme

Je pense que cette saillie a été faite à l'insu de ton plein gré !!! ;-)))

Sinon pourquoi ne pas la faire avorter ???

Il aurait fallu vermifuger ta chienne 1 semaine avant la saille et il faudra le faire une dizaine de jours avant la mise bas.

Puisque tu ne veux pas la faire avorter, je pense qu'il est trop tard pour s'inquiéter si ils sont LOF ou pas !!!

Pour savoir si elle est pleine, tu peux faire une échographie de dépistage à environ un mois de gestation sinon tu attends et son ventre va d'arrondir de façon visible à partir de la 4ème ou 5ème semaine. Prévoir la radio à partir du 50ème jour environ pour avoir le nombre exacts de petits. En effet, si elle met bas naturellement il faut être sûre qu'il ne reste pas un bébé dans l'utérus.

Puisque la première partie de cette gestation a été faite n'importe comment, essaie de faire en sorte que la seconde partie se fasse correctement pour la santé de ta chienne et de ses futurs bébés !!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Ewilan (Et ce n'est pas tout les jours) Je pense aussi que la portée à était faite de ton pleins gré, mais que tu essaie tant bien que mal, de prouver le contraire. Sinon, comme Ewilan la dit, tu aurais plutôt pris le soins de faire avorter ta chienne.

Oui, il est trop tard pour s'inquiéter du LOF ou non. Mais je tiens quand même à le savoir.

Tu aurais pris le soins de stériliser ta chienne, il n'y aurais eu aucuns soucis. Surtout en ayant un mâle à la maison. Mais si tu ne la pas fait, je pense que c'est pour une bonne raison, avoir une portée. ;)

Utilisateur anonyme

Tu vois Leati tout arrive !!!

;-)))

Utilisateur anonyme

Miracle.. C'est noël.

Utilisateur anonyme

Non c'est passé.

Mais bientôt c'est Pâques !!!

Utilisateur anonyme

Oh, bah c'est Pâques alors! En avance..

Utilisateur anonyme

Tu as fait attention car tu ne voulais pas de saillie, malheureusement la saillie a eu lieu et tu ne fait pas avorter ta chienne ?

Au bout d'un moment il faut assumer ses actes et ne pas se faire une fausse excuse...

Une palpation est possible à 35 jours et également une radio.

Dans tous les cas, faire des portées de façon irresponsable entretient les refuges, donc un seul mot d'ordre : félicitation.

Utilisateur anonyme

tout d' abord, je n' ai pas voulu faire avorter ma chienne car je sais que ce n est pas tres recommande, non je vous assure que la saillie s' est faite dans mon dos, je suis arrivee trop tard, le temps de faire le tour de la maison et voila!!!! bien que j' ai surveille mes 2 petits chiens pendant le temps des chaleurs..... j' ajoute que mes 2 yorks ont le pedigrée, cette gestation arrive trop vite malheureusement, je voulais attendre les suivantes.. , je ne vous demande pas de me donner des réponses systematiquement negatives, au vu des reponses (lorsqu' il s' agit de saillie)s, on peut s' attendre à une flopee de posts pas tres agreable, et surtout de jugements sur ce site!! je ne demande que des réponses, des conseils pas un jugement, d' autant plus que le mal est fait.

Merci

Utilisateur anonyme

Quand on ne veut pas de portée, on ne mets pas une femelle en chaleur avec un mâle. Une semaine de vigilance c'est pas la mort !!!

Dans ton post tu aurais pu parler du LOF puisque tu sais comment les Wamiziens réagissent avec les saillies non LOF. Ça t'aurais évité des réponses désagréables.

Par contre je maintiens que lorsqu'on désir faire saillir sa chienne on se renseigne longtemps à l'avance et pas au dernier moment !!!