Rotule qui bouge...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, depuis quelques temps nous avons à problème avec notre petite Luna, je m'explique: Je vais la promener aussi souvent que je le peux... et qu'elle le veux (et oui, mademoiselle est très capricieuse et c'est toujours la galère car sans sa maman (ma mère) et ben... elle ne veux pas faire plus de 200m.. enfin, ça c'est une autre histoire), et à chaque fois qu'elle marche, au bout d'un moment elle se met à lever sa patte arrière gauche et marche sur trois patte et quelques mètre plus loin, elle remarche sur ces quatre pattes comme si de rien n'était (ne vous inquiétez pas, elle n'a pas l'air de souffrir... et c'est tant mieux!).

On est donc aller chez le véto et il nous a dit que c'est un problème avec a rotule et que c'est assez courant chez les York, sa rotule bouge (ce qui la fait boiter) puis se remet en place... il n'y a rien à faire d'après lui, si ce n'est que si ça persiste et ça empire, il faudra opérer et ça, j'aimerais l'éviter à tout prix...

Je voulais donc savoir si ce problème vous était déjà arriver et si vous avez des solutions (je sais que vous n'êtes pas véto etc... mais peut-être y a t-il quelque chose à faire car je pense que ce n'est pas très agréable pour elle non plus.) et je veux absolument éviter l'opération car il peux toujours y avoir des complications etc...

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses.😌

7 réponses
Utilisateur anonyme

Va chez un autre veto pour voir si il dira pareille a mon avis il y a une solution même si ca s empire pas. Après je sais pas du tout... ça le fait de puis que tu la promene ??

Utilisateur anonyme

En faite, Cela faisait presque un mois que ça allait mieux (elle ne boitais plus ou très peu) et maintenant ça à repris en empirant, ça va par vagues...

Utilisateur anonyme

Ok donc faut un autre veto bonne chance !! 😁

Utilisateur anonyme

Je vais vor avec mes parents... mais je ne sais pas s'il seront d'accord... je n'ai que 13 ans, ce n'est pas moi qui décide.

Utilisateur anonyme

Bon ben... c'est non, de toute façon, pour eux il y aurai le même diagnostic partout. Je n'ai plus qu'à attendre en espérant que ma petite Luna ne souffre pas... Je ne peux rien faire d'autre.Mais si vous avez des conseils, je suis toute ouïe...

Utilisateur anonyme

je ne crois pas quelle souffre mais je crain que ça lenbete . ok puis ce que c t parent qui décide c à eux de .choisir. fait des recherche sur le web pour voir ce que fond les gens dans ton cas à plus .✌

Utilisateur anonyme

Je suis hydrotherapeute canin et je te conseille fortement de faire nager ton chien pour que les muscles autour de son articulation maintiennent la rotule en place. S'il existe un centre d'hydrotherapie par chez toi et si tes parents sont d’accord, je te conseille d'y emmener ton chien. Si non, trouve un endroit ou tu pourras au moins le faire nager. Si tu veux plus de renseignements, tu peux te rendre sur mon site www.hydrotherapie-sibeausibelle.fr

C'est super de voir des jeunes de ton age se soucier de la santé de leurs animaux!