Reproduction obligatoire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à vous tous !

Alors voilà des lundi j'aurais une femelle Yorkshire de quelque mois , mais je me pose déjà la question de la reproduction par soucis de prévoyance. Suis-je obligé de la faire porté au moins une fois ? Est-il vrai que si un chien ne se reproduise pas au moins une fois elle risque d'avoir un cancer ?

Merci les amis des animaux !

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zanaya a tout dit, cette histoire de portée obligatoire c'est un mythe (qui permet de remplir les poches de certains vétérinaires un peu véreux :P). Le mieux en effet c'est de la faire stériliser, c'est ça qui lui évitera les maladies liées à la reproduction :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non au contraire, ta chienne se portera même mieux sans avoir de petits, ca lui évitera tous les risques de la gestation et tous les risques de maladies. Un animal n'a aucunement le "besoin d'être parent" comme certains peuvent encore le penser!

Comme dis Zanaya, le mieux est de la faire stériliser, ca t'évitera d'avoir a t'inquiéter de ses chaleurs 👌

Citer
Anthony C
Anthony C

Non, une chienne n'a pas besoin de porter une fois dans sa vie, c'est une idée reçue. Les animaux se reproduisent par instinct,pour perpétuer l’espèce mais non par plaisir ou envie.

Si tu veux éviter les tumeurs mammaire et infections de l'utérus(métrite et pyométre), il est nécessaire de l'a faire stériliser avant ses première chaleurs afin que les hormones n’aient le temps d'imprégner les chaines mammaires et la matrice.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je te conseille la stérilisation (les portées réfléchis sont très compliqués et peu en font) les chiennes que j'avais à une époque avaient eu des soucis lors des premières chaleurs, dont une qui a failli y laisser la vie à cause d'une métrite (une york justement), l'autre c'était un peu moins grave, grossesse nerveuse, donc du coup après les premières chaleurs on les a faites stériliser, mais avant aurait été mieux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les autres membres ont tout dit!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ! a m'as beaucoup rassuré ! mais a quelle age apparaît les premières chaleur ?

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

L'idéal pour une stérilisation est 6 mois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui une très large de plus elle a 2 mois donc j'ai encore 3 mois ;)

Merci Zanaya !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait tout dépend de la taille du chien, comme là il s'agit d'un yorkshire, les premières chaleurs risquent d’apparaître vers six mois ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les premières chaleurs de ma chiennes sont apparut a ses 9 mois , elle est un peu plus grande que le Yorkshire mais n'est pas grande du tout

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?