Repousse du poil chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopter Roucky un petit yorshire terrier de 3 mois maintenant, hier alors que je le sortais dans le jardin pour ses besoins du soir il est aller se rouler dans une masse d'herbe assez haute et à collé sur son visage des herbes montantes (sortes épillets), ces herbes ce sont immédiatement imprégnées dans son poil jusqu'à toucher sa peau. Impossible donc de les enlèver malgré de l'eau et un peigne fin, cette boule de poil semblait avoir trop mal.. nous avons donc opté pour une autre méthode en coupant avec le ciseau, seulement Roucky se retrouve maintenant rasé mais il reste quelques une de ces herbes sur le museau que nous ferons enlevé chez la toiletteuse..

Ma question est: pensez vous que ses poils vont repousser?

Merci de votre réponse ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui les poils vont repousser mais ceci peut mettre plus ou moins longtemps. Vous avez eu le bon réflexe en coupant les poils car ceci permet une meilleure surveillance, même si le résultat est moins esthétique le temps de la repousse.

Cependant, vérifiez bien que la zone où vous avez retiré ces herbes ne prend pas un aspect anormal : gonflement, abcès, rougeur, chaleur...

Les épillets peuvent en effet traverser la peau et entrer dans l'organisme, ils forment alors des fistules et progressent dans les tissus. Ils peuvent ainsi migrer très loin et devenir difficile à récupérer. Il faut donc vous assurer que vous avez bien retiré les épillets avant qu'ils ne franchissent la peau.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Oui je vais bien surveiller ça ! Merci beaucoup de votre réponse Anne Louise !!

Utilisateur anonyme

Il y encore mieux que les ciseaux qui peuvent blesser en une seconde d'inattention et qui ne dégage par totalement la peau. J'ai été troisième toiletteuse de France, j'ai encore trois chiens et deux chevaux aujourd'hui. Une tondeuse est indispensable sans être professionnel, mais en temps qu'heureux propriétaire d'animaux. Pas de risque de couper et si votre chien se blesse, a un bouton, une morsure etc....La première chose à faire et de tondre l'endroit lésé avec une marge de 2 cm autour, afin de bien voir et nettoyer et aussi afin que les poils même sains ne se collent dessus.