repondez a mes question svp

Utilisateur anonyme

salut

vu que je peux pas avoir de chien ma copine m a dit que son chien etait aussi mon chien donc viens mes questions

comment faire pour qu il s abbitut a moi?

comment convaincre mes parents d en avoir un?

dites moi ou en acheter un?

j accepte tout vos conseil sur les chiens sera la bienvenue meme si sa ne rrpond pas a mes question

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle ici mais je connais pas mal de truc sur les chiens donc j'espère pouvoir t'aider :

1. Pour qu'il s'habitut a toi passe du temps avec lui mais pas trop non plus car après il va trop s'habituer et se sera un vrai problème plus tard par exemple quand il va se retrouver seul. Petit a petit il s'habiturat a ta présence et tu en sera plus que ravie.

2. Pour les parents ou pour toi c'est une lourde responsabilité et ce ne doit pas être une décision prise sur un coup de tete, tu doit penser aux temps que tu pourra lui accorder, aux frais,etc… les couts d'un chien sont très élever et il y a beaucoup de responsabilité comme par exemple le sortir, ramasser ses crottes, etc… et si tu a murmant réfléchi avec tes parents et que ce ne sais pas prit sur un cout de tete, tu passer a l'étape suivante pour les convaincre, c'est assez simple mais demande beaucoup de temps, il faut d'abord que tu leurs montre que tu es résponsable si tu a d'autres animaux chez toi c'est le meilleur, occupe toi beaucoup d'eux et essaye au maximum de rester naturel car si tu ne t'occupe d'eux que pour cette occasion tes parents risquent de s'en douter ou alors de le percevoir plus tard, j'espère que sa marchera pour toi en tout cas pour moi sa a marcher.

3. Tu peux en acheter partout, dans des animaleries, des élevages, sur internet, etc… le mieux est dans un élevage car presque les 3/4 sont de très bonne qualité c'est a dire que tu pourra rencontrer les parents, chosir le chiot par toi meme et avoir le plus de conseils possible de l'éleveur, je ne fais pas trop confiance aux animaleries qui sont souvent trompeuses sur leurs chiens après il y a des animaleries au quel leurs chiots vient d'élevage mais c'est très rare. J'éspère que je t'est aider et bon courage

Utilisateur anonyme

Les animaleries : Mauvaise idée, les chiens vienne de trafic ou bien son né de femelles enfermé dans des cages à se reproduire encore et encore et encore, sans voir la lumière du jour etc etc... Donc non !

Les élevages : Oui mais il faut savoir choisir le bon, certain élevage ne prennent même pas la peine de sociabiliser les chiots, donc ceux là sont à éviter si l'on ne veux pas se retrouver avec un chien peureux ! Il faut bien sur aller visiter les élevages pour voir le sérieux des éleveurs et savoir poser des questions.

Internet : Oui mais attention aux arnaques !

Et vous avez oublié de parler des refuges... Plein de chien et chiots recherche une famille et à adopter en SPA c'est leurs offrir une deuxième chance qu'ils méritent amplement ! Car si il sont en SPA c'est à cause de l'homme et de sa bêtise ! Donc si vous n'avez pas de race précise, pensez à visiter les SPA et autre refuge, qui sait, vous trouverez peut être votre protégé.

Pour ce qui est d'avoir un chien, ça implique forcément beaucoup de responsabilité, argent, temps et amour.

Utilisateur anonyme

Oui pardon j'ai complètement oublier les S.P.A ( société protectrice des animaux ) mais vu qu'un jour j'y suis aller pour acheter un chien et j'en ai eu un mauvais souvenir car les chiens nous sauter de partout puis les personnes de la bas ne nous pas très bien accueilli mais ensuite j'ai trouver une magnifique SPA et j'ai adorer

Utilisateur anonyme

merci pour tous vos conseils et j aimerais savoir quel est le prix d un petit chien a proximatif et comment reussir a gagné sa confiance et nesiter pas a me donner des conseils