Repas maison

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, j'ai repassé ma chienne au repas maison ! Mais j'aurais besoin de votre aide car je bloque sur le choix du complément en minéraux vitamine. Sachant qu'elle a 2 ans.

Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneuse !

Merci pour votre aide !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
18 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Votre loulou aussi est au repas maison ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

De rien c'est normal !

Mon ptit poilu est en barf ( énormément d'allergies pour un repas maison )

Mon loulou tourne avec de lui de Colza , d'Olive et de coco .

Il se depoilait , beaucoup de gratouille , poils secs et terne , une ruine en vétérinaire ( début de vie difficile avec parvovirose et une fracture de la patte arrière il n'avait que 4 mois ) enfin bref c'est un cas compliqué avec une digestion sensible mais un amour de poilus

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oh p'tit père ! Ça ne doit pas être simple... Le principal, c'est que maintenant il aille mieux ! C'est quelle race ?

J'aurais une dernière question si cela ne vous dérange pas : vous vous y connaissez en quantité ? Puisque là elle a 54g de viande, 54g de légume, et 40g de féculent. Mais je ne sais pas si c'est bien... Par moment je vois qu'il faut 10g d'aliments par kg, mais ne ne sais pas si c'est vrai.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Oh p'tit père ! Ça ne doit pas être simple... Le principal, c'est que maintenant il aille mieux ! C'est quelle race ? J'aurais une dernière question si cela ne vous dérange pas : vous vous y connaissez en quantité ? Puisque là elle a 54g de viande, 54g de légume, et 40g de féculent. Mais je ne sais pas si c'est bien... Par moment je vois qu'il faut 10g d'aliments par kg, mais ne ne sais pas si c'est vrai.

C'est un croisé Yorkshire avec on ne sait pas trop quoi 🤣

Pour les quantités malheureusement étant au Barf je ne saurais vous dire mais mon gamin ( qui est castré ) reçoit 160 gr par jours , il pèse 8 kg ( un peu rond mais pas gros ) 10gr d'alimentation par kilo il me semble que c'est pour les moulées non ?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Ah, bah ma chienne c'est une yorkshire croisée chihuahua ! Bon, elle n'a rien du chihuahua...😂

D'accord, merci beaucoup. Je pense rester comme ça, ça a l'air de lui convenir. Je ne sais pas du tout, ça dit aussi que c'est 1/3 de viande, 1/3 de légume et 1/3 de féculent. Mais elle a été stérilisée récemment, et son véto a dit que je pouvais lui donner moins de féculent par rapport au reste. Bon bah, ça l'arrange puisque c'est elle qui se stop sur les féculents. C'est pas ce qu'elle préfère !😂

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ou sinon j'avais vu sur 2+3 sites qu'il faillait calculer en fonction de son état (stérilisée ou pas), de son énergie, ce que la viande contient... Mais ça m'a semblé bizarre, puisqu'il lui faudrait environ 140g de viande, 140g de légume, et 45h de féculent. Mais je sais très bien qu'elle n'arrivera jamais à manger tout ça ! Donc j'ai laissé tomber ces calculs.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Billy34

Bonjour

Mon Billy est un croisé York (beaucoup) et XX (un peu). Il est castré, pèse 5.80 kg et doit avoir environ 7 ans. D'après le véto, il est au poids parfait pour sa taille et ses analyses de sang sont parfaites

Je lui donne 140 grs de viande par jour en 2 repas (viande rouge et blanche alternées) + 60 grs de légumes frais bouillis (essentiellement carottes + courgettes + haricots verts) + 10 grs de riz bien cuit (1 à 2 fois par semaine car souci de transit) + 1 cuillère à café d'huile de lin. Doudou m'a beaucoup aidé pour sa ration

Depuis son adoption, ce régime semble visiblement lui convenir (il ne pesait que 3 kg à l'époque et n'avait presque pas de poils)

Si cela peut vous aider une aide de comparaison

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Merci beaucoup, ça va effectivement me permettre de comparer.

Bonne soirée à vous.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "