Repas maison

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, j'ai repassé ma chienne au repas maison ! Mais j'aurais besoin de votre aide car je bloque sur le choix du complément en minéraux vitamine. Sachant qu'elle a 2 ans.

Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneuse !

Merci pour votre aide !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
18 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

A 2 ans vous pouvez compléter avec du cynorrhodon bio (en fonction de son poids ),

ou mettre de la spiruline ( en fonction de son poids )

c'est ce que j'utilise pour mes chiennes en alternance ..Avec l'alimentation Barf .

( avec de temps en temps en hiver des produits DHN , se sont des mélanges sur Barf.fr )pour avoir de l'ortie ..( quand j'ai pas assez dans le jardin ou pas la bonne saison )

au potager pour nos chiens : aneth , l'ortie, la bourrache ,pissenlit ,le persil , feuille de ronce , oseille, plantain , cerfeuil ..Dans les épices : gingembre ou cannelle ou curcuma ( 1 pincée ,2 fois par semaine c'est largement suffisant ) il y en a d'autres ( voir liste) ..

perso pour une chienne en bonne santé ,des huiles végétales en variant entre ( olive , colza , bourrache , lin , chanvre ,et d'autres huiles ( voir liste ci dessous ) huile de petits poissons , voir dans ses menus du poisson ( liste des petits poissons voir le Barf ) avec congélation et décongélation au réfrigérateur , les poissons pour omega 3

avec un ajout des viandes persillées ..œufs .

c'est pas mal , si dans ses gamelles elle a des légumes ,fruits en variation et quelques herbes fraîches ( petite quantité pour le persil et le trèfle ( feuilles )

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/sources-d-omega-3-et-6/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

j'ai d'autres listes pour fruits ,légumes , viandes , poissons ...

c'est dans mes épingles Barf ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

dans le cru débutant ,pour faire plus simple ,plus rapide ;-) il y a des personnes qui utilisent ces compléments ( tout prêt )..

ils peuvent très bien s'utiliser en ménagère .

https://www.biofoodfrance.fr/chien/product/23/12/herbes-naturelles.html

et

Biofood omega+probiotique

on le trouve facilement sur le net .

voir Amazon ( promo) ..

https://www.youtube.com/watch?v=q9LestqW8A0

https://www.biofoodfrance.fr/chien/product/173/12/omega+-probiotique.html

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ici c'est le cynorrhodon qu j'utilise pour nous et nos chiennes ( au petit déj ou au goûter ou dans des desserts ou dans les gamelles ou sur les friandises ...)

c'est celui que je préfère dans l'alimentation ..en poudre .

https://www.amazon.fr/dp/B01NASAGQN?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_asin_image

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

petite info : les viandes persillées se sont des viandes utiles et bonnes pour nos chiens ..( santé)

il faut choisir celles où il y a des petits sillons blancs ( gras) les viandes un peu marbrées de blanc sont les plus riches en graisse oméga 6.dans l'alimentation ( les viandes rouges , les abats ) sont essentielles .

et en mettant les oméga 3 par des huiles végétales ,l'huile de poisson ..

en principe si c'est correctement varié avec les autres aliments légumes ,fruits , oeufs ,volailles ....

il ne doit pas y avoir de carences ..

le pelage , doit être brillant , sans démangeaisons , les dents saines et blanches .

avec une chienne en forme ..

dans le cas contraire ,peau sèche , pelage sec et terne . = un manque d’oméga 3.

dans ce cas là ,il faut avoir de l'huile de bourrache ( GLA) ,de l'huile de Lin , de chanvre .

et voir un apport en vitamine E.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Oh merci beaucoup pour toutes ces infos ! C'est très gentil, cela va mettre très utile !

Bonne journée à vous !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Pour le cynorrhodon, il lui faudra quelle quantité (elle fait 4,8kg) ?

Et il n'y a pas de problème si il est mélangé à la levure de bière ?

Merci pour votre réponse !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour très rapide 🙂

3 gr à 5 gr pour 2/3 fois par semaine dans ses gamelles ou voir avec naturopathe vétérinaire si vous pouvez mettre un peu plus dans la semaine .

c'est en fonction de son alimentation ,de son énergie ,des ingrédients et de ses selles .

si elle avait de trop en vitamine C dans ses gamelles ( par les aliments ) , ça peut déranger selles molles et un surdosage peut faire des diarrhées ..il suffit de réduire ou d'enlever quelques jours . ;-)

j'ai jamais eu , mais je sais que ça peut le faire ( avec kiwi + poivron jaune + cyno dans une même gamelle )

on peut aussi donner tous les jours ou en cure ..c'est un choix .

de chiot de plus de 8 semaines à chien senior et +..

La vitamine C c'est un très bon complément .

1 cuillère doseuse rase = 5 g ( moi ,c'est celle de la machine à pain) pour votre chienne un peu moins d'une petite cuillère à café rase pour faire les 3 gr .

Chat jusqu'à 10 kgs : 1 cuillère doseuse

Chien jusqu'à 10 kgs : 1 cuillère doseuse

Chien 10-35 kgs : 1,5 cuillère doseuse

Chien 35 kgs et + : 2 cuillères doseuses

pour son poids prendre plutôt un petit sachet /pot ou alors un ( spécial chien ) ,si vous n'en prenez pas avec elle ..

car le sachet de plus de 500 gr ,ou 1 kg dure longtemps ,même si ça se conserve bien ..

https://toutpourchienchat.com/produit/cynorrhodon-bio-fruit-de-leglantier/

pour spiruline cure saison ( si c'est cachet ou poudre) ou les algues ,ou herbes aromatiques ..

1 quart de cachet spiruline bio ,ou 2/3 gr poudre .( magasin bio ) sachet de 200 gr

les algues de 3 à 5 gr

herbes aromatiques , épices ( 1/2/3 pincées ) c'est largement suffisant 3 jours par semaine dans les gamelles en alternance ..pour varier ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

A bientôt bon dimanche à vous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Merci beaucoup pour les précisions !

Bonne journée, à bientôt ! :)

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂Merci

à bientôt pour les nouvelles de votre petite .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour , pour l'huile de lin peut-être faire attention , mon loulou y est allergique et d'après le vétérinaire nutritionniste pour certains chien sensible elle est très allergisante ( c'est peut-être juste le mien c'est un cas vraiment compliqué ) . Mais doudou est de très bon conseil . Je voulait juste prévenir au cas où

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre prévention. Pour l'instant, elle est à l'huile de saumon et de colza.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "