régime pour mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjours mon chien alvin est un yorkshire il a 4 ans et il fait 28 livre pour une hauteur de 54 cm il est gros et a des problème de hanche sa le fait souffrir et il a aussi une mal formation les vétérinaire ne preuve pas l'aider mais il nous on dit qu'un régime pourrai l'aider mais il a beau manger bien et marcher 3 jour par semaine ( seulement lète car je suis a l'école et il fait trop froid pour lui) comment lui faire perdre du pois sen un expertise intense...

27 réponses
Jean-Yves

mon chien elle bel-et bien un York et il fait 28 livre le vétérinaire nous la dit

Non ce ne sont pas les 28 livre qui me font douter qu'il s'agit d'un york, mais les 54 cm de hauteur.

Utilisateur anonyme

il fait proche de 54 cm je vous je jure dsl on ne vois pas très bien alvin mais c tout se que j'ai ou on le vois debout

Utilisateur anonyme

dsl je me suis tromper dans sa hauteur moi je les mesurer des patte a la tête mais si je retire sa tête il fait 35 cm dsl pour l' erreur

Jean-Yves

Ah ok, je comprend mieux.

Fouad1995

Ah ok, je comprend mieux.

dsl je me suis tromper dans sa hauteur moi je les mesurer des patte a los angeles tête mais si je retire sa tête il fait 35 cm dsl pour l' erreur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui c’est déjà un peu plus logique ^^

Regarde cette image ça peut aider à mesurer

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Oui, clairement sur la photo, on voit bien qu'il est bien dodu.

Comme pour l'humain, pas de secret à attendre, juste moins d'apport calorique donc réduire la ration de 15% dans un premier temps et faire un peu plus d'exercice, progressivement.

Pour l'alimentation, choisir une croquette de grande qualité, riche en viande donc en protéines de qualité. Pas trop de glucides, (20%) et moins, donc vous ne trouverez pas ça dans des références de supermarché.

Gabyn

Ma Jack a tendance à l'embonpoint mais ça s'est fait progressivement avec les années, car elle est stérilisée. Mais elle a pris tout d'un coup 500g en l'espace de 2 mois de ma faute, je lui ai soudainement filé l'hiver dernier beaucoup de cochonneries à manger en plus de ses croquettes.

Donc j'ai réduit sa ration de croquettes de 10g (-5g le matin, -5g le soir) et pour la ration du soir j'ai ajouté à ses croquettes des courgettes cuites à la vapeur (vous découpez en gros tronçons) ça la cale, c'est très digeste, 0 sucres, 0 calories, 0 graisses.

Je ne lui donne plus aucune friandise de supermarché car bourré de sucres, graisses, sous-produits etc. et à la la place je ne lui donne que des lamelles de poulet séchées nature (achat en ligne -mais attention aux conservateurs - ou que je fais moi-me^me à l'aide d'un petit déshydrateur acheté 3 mois avant)

Et question exercice, avant on faisait 2h30 de balade, maintenant on en fait 3h car je viens d'avoir un autre loulou très dynamique.

Mais ce fut très long, elle a finalement perdu 400g en 5 mois. Et curieusement les derniers 100g elle les a perdu lorsque j'ai passé sans faire exprès sur la marque Acana Chicken and Cobb. Ces croquettes contiennent moins de protéines que les Orijen Original que je lui donnait habituellement.

Donc vérifiez les croquettes de votre chien, essayez de passer aux marques sans céréales, ne contenant que de la viande fraîche (et non des sous-produits animaux), avec du poisson (ou que du poisson), des légumes, des fruits etc.

Bannissez toute friandise industrielle

Et enfin il faut sortir tous les jours, faire plus d'exercice, s'il est vite essouflé c'est sans doute parce qu'ile st un peu dodu, comme les personnes en surpoids qui ont du mal à marcher (depuis qu'elle a perdu 500g ma Jack court un peu plus giaement et saute partout ;-), donc essayez quand même 3 fois par jour pour 10mn à cahque fois par exemple. Vous n'êtes pas seule, vous avez bien un membre de la famille qui peut vous aider pour les balades ? Et ça quel que soit le temps, qu'il fasse froid, qu'il pleuve etc. ce n'est malheusementa ps une excuse, plus vous le maintenez à la maison au chaud avec nos radiateurs plus il aura effectivement froid à l'extérieur, les imperméables ça existe, les petits pulls aussi,

A la amison lancez-lui la balle, proposez-lui des petits erxercices où il doit flairer, chercher,

qu'il fasse ses petits exercices quotidiens comme nous lorsqu'on se met au régime on va courir, ou faire un peu de vélo d'appart chaque jour... Car effectivement c'est un peu comme nous, plus on prend de poids et plus ça pèse sur nos genoux, articulation, foie, le coeur, gêne rsepiratoire etc.

Pesez-le toutes les semaines ou 15 jours, le même jour, au même moment, par ex. l'aprèm en revenant de balade avant le diner, où il sera déjà soulagé donc vidé

Utilisateur anonyme

oui mais le problème est que mes parent donne de la nourriture de table a mon chien ( j'ai beaux leur dir que c'est mauvais pour lui il ne veule pas m'écouter )