refus de s'alimenter

Utilisateur anonyme

bonjour voilà j'ai un soucis avec Nala ma petite York de 1 ans et demi elle ne s'alimente presque plus et qui a des vomissement de temps en temps ( sujette aux gastrites aiguë) je suis aller chez la vétérinaire (pour un vaccin) j'en n'ai profiter pour lui parler de se problème elle m'as dit que cela pouvait venir du fait qu'elle était en chute de progestérone et que le York parfois est très difficile au niveau de l'alimentation qu'elle se lasse peut être de ses croquettes habituelles, la vétérinaire m'as donner des échantillons elle les refuses aussi, les friandises qu'on lui donne à part le dentastick de pedigree qu'elle prend le reste elle le refuse tout, elle boit s'hydrate bien, auriez vous des conseils ou des suggestions car je ne sais pas trop quoi faire en vous remerciant par avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

il existe des croquettes pour chiens difficiles, as tu essayé de voir?

Sinon au pire, passe aux rations ménagères (viande + légumes ou riz)

Nattygann

Et qu'a t-il dit pour les gastrites ? http://www.3piliers.com/nutrition-canine/gastrite-canine.htm

En effet certains Yorks sont difficiles , la mienne est croisée et a hérité de ça aussi. Mon truc était de lui présenter les croquettes comme d'habitude (pas de friandises etc.. entre temps) et si elle ne les touchait pas j'enlevais la gamelle.

Je représentais le soir, etc ... un moment donner elle sera bien obligée de manger, si tu cèdes et essaie de trouver 20 000 subterfuges elle te fera tourner en bourrique, ils sont très malins. Elle n'a qu'un 1,5 an alors c'est maintenant ou jamais.

Utilisateur anonyme

bonsoir merci à vous pour vos conseils pour les gastrites la véto m'as dit qu'elle y serai sujette a vies elle mange souvent des cochonneries dans la jardin ( peut pas la surveiller à chaque instants malheureusement) donc j'ai une solution 3 jours sous phosphaluvet ( pansement gastrique) et hop ca passe c'est pas l'idéal mais sa calme ses maux de ventre et ses vomissements,

Nala recommence à s'alimenter tout doucement avec de la pâté César apparemment la pâté sa la branche plus que les croquettes alors en attendant elle mange sa on n'as commencer à introduire les croquettes avec, mais sans grand sucées pour le moment, j'ai essayer d'enlever la gamelle et de la représenter mais elle s'obstine elle n'en veut pas et je ne voulais pas la laisser comme sa peut être ce n'est pas très bien pour eux la pâté pour chiens mais elle le mange alors tan-pis pour l'instant en espérant ne pas lui provoquer de carence par la suite encore merci pour vos conseils :)