réduire les frais

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis maintenant 3 mois ma chienne (York 10ans) a des problèmes cardiaque en plus d'un beau œdème. Elle a un traitement assez lourd : Prilactone 1/2 par jour, Cardisure 1/2 Matin et soir, Dimazo 2 matin et soir ainsi que Nelio

Le budget chien et assez colossal : 150 euros de cachet par mois ainsi que 50euros de croquette. Elle a des examens également (prise de sang) qui s'ajoute au budget (tout les 2mois) une centaine d'euros plus + ou -. Elle tousse toujours, mais moins souvent (surtout quand elle fait un effort ou s’énerve) Pour ce qui est de son œdème il ne bouge pas.

Il met impossible de souscrire une assurance à cause de son âge, mais j'aimerai savoir si les vétos pratiquent tous les mêmes tarifs pour les cachets et si des sites internet vendent ce genre de médicament.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet à la vue de son âge les assurances ne prennent pas le risque d'accepter votre chien malheureusement, cependant si vous souhaitez continuer des soins de qualité pour votre chien vous ne devriez pas passer par internet, car aucune garantie ne peut être fournie. La plupart des vétérinaires pratiquent les mêmes tarifs, s'ils se fournissent au même endroit, mais si le traitement est trop lourd financièrement pour vous, en parler à votre vétérinaire est la meilleure des solutions afin de trouver une alternative, car c'est probablement lui qui connaît le mieux la santé de votre chien.

En espérant que ces éléments de réponse sauront vous aider

Bon courage

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez avec la spa, le vétérinaire pourra peut-être vous aider et/ou si y a un dispensaire dans votre ville.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Regardez si vous avez des dispensaires pour animaux à côté de chez vous, ce sont des cabinets de vétérinaires qui font des soins, opérations mais à de tous petits prix pour des personnes n'ayant pas de gros revenus. Certains demandent des justifs, d'autres pas (le mien ne demande pas de justif, par contre pas de rdv)

Voyez aussi certains refuges comme la SPA, Fondation Assistance aux animaux, Fondation Brigitte Bardot etc. les infos/adresses qu'ils peuvent vous donner