Question concernant ma York

Kena67

Bonjour à tous !

Je rejoins le forum. Je m’appelle Elodie et avec ma petite famille nous avons adopter une petite yorkshire prénommée Kena.

Provenant d’une particulière qui en a pas loin de 14.

Kena est adorable est née le 24 avril 2019.

Elle comprends plus ou moins vite et s’est vite attachée à nous et nous a elle.

J’étais curieuse de savoir comment vous, passionnes des York la trouvez-vous ?

Elle a donc 3 mois et pèse 1kg250

Est t elle dans le «  standard «  ? Ou pouvez vous peut être me dire si elle sera « petite » ou moyenne ou grande York adulte ?

Merci pour vos réponses 😊

8 réponses
Kena67

Berylbleu

Bonjour et bienvenue à toi et ta louloute !

Alors pour ma part pas de grande connaissance du york mais ajoute une photo d’autre pourront surement mieux te repondre ...

Après sache qu’elle est encore jeune et à le temps d’évoluer’ aussi seul un juge pourra apprécier si elle entre dans le standard.

Toutefois si elle viens d’un particulier elle n’est peut-être pas issue de parent lOF, dans ce cas elle ne l´est pas elle même, si tu voulais la confirmer ( en admettant qu’elle entre dans le standard de sa race ) il me semble qu’il faut passer par une confirmation à titre initial ( je m’avance peut-être là, faut voir les details hein !)

Kena67

Bonjour

Merci pour ta réponse ! Alors non effectivement elle n’est pas au lof. Du coup c’est sure que c’est plus compliqué. J’ai vu les parents. Ils étaient pour le papa petit et la maman on va dire petite / moyenne. J’ai mis sa petite photo en «  réponse «  je n’arrivais pas à l’ajouter dans mon message question. En tout cas merci. Puis oui je verrais bien si quelqu’un saura me dire d’expérience à peu près. Je suis curieuse 😊 bonne journée. Élodie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai l’impression qu’il y a plusieurs type de York, j’en ais vus des rikiki (dit toy) et d’autres bien plus gros 🤔 du coup difficile à dire si votre petitoune est dans le standard ou non. Après si vous vouliez un chien qui entre parfaitement dans le standard de la race il aurais fallu la prendre dans dans un élevage. Là vous avez juste un petit chien apparenté au York ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kena67

Bonjour merci pour votre réponse.

C était tout simplement par curiosité du coup que j’avais poser cette question. Je n’ai pas de type précis.

Étant donné que j’avais déjà lu pas mal de post sur les YOrk ici je me suis dite que j’allais poser là question pour ma petite Kena. 😊

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je trouve les bébés York vraiment à croquer ! Mais j’aime moins quand ils sont grand, peut-être la longueur du poil qui les rend moins choux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kena67

Disons que je ne voudrais pas qu’elle est ses tout longs poils non plus comme certains. Je pense que cela est pour les concours ? 🤔