Que pensez-vous de ce proverbe ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Chez moi, en Hollande (et peut-etre aussi en France, je ne sais pas) il y a un proverbe qui dit :

Le chien à un maître et le chat à du personnels.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce le cas chez vous ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'en sais rien.

Mais en Belgique, on ne dit pas ça.

Utilisateur anonyme

Que dit-on en Belgique ?

Utilisateur anonyme

je connaissai pas ce proverbe, mais je le trouve assez sympa

Utilisateur anonyme

Moi j'en ai une autre du même genre:

Nourri un chien, il pensera que tu es son Dieu.

Nourri un chat, il pensera que tu es son serviteur.

Utilisateur anonyme

Y'a de la différence entre chien et chat ^^

Utilisateur anonyme

http://www.chatterieduvallon.com/citations.htm

Il y a de magnifiques citations sur ce site pour les amoureux des chats :)

Utilisateur anonyme

Moi je trouve que c'est assez vrai. Ceux qui ont eu des chats et des chiens pourront plus facilement répondre

Utilisateur anonyme

Oui Ganache c'est un très bon proverbe. Merci je ne le connaissais pas.

Merci également pour le lien de ce site j'adore tous ces proverbes ils sont très intéressants

Utilisateur anonyme

Oui lo39 je suis d'accord avec toi et ne dit-on pas s'entendre comme chiens et chats ? On utilise ce proverbe pour parler de certaines personne qui ne s'entendent pas entre elles.

Cette difference entre les chiens et les chats donne naissance à de nombreux proverbes parfois très amusants