Quand j'apelle mon chien il s'en fout complétement

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'ai un trés gros probléme avec ma chienne de 2ans. Quand je l'apelle (quelle dans un délire on va dire) elle s'en fout, elle ne léve même pas la tête. Par example un jour elle pourchassé un oiseau, on l'apellai.... rien!!

Que me conseillez-vous? De l'inscrire dans un cours de dressage?

Merci d'avance pour vos réponce!! :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

moi aussi c rare, c (je le représice) quand elle est dans un délire genre elle a vu un oiseau elle le pourchasse et tout ya plus rien qui existe koi

Ouibonchien

Où en êtes-vous depuis ? Des progrès ?

"Le chien ne peut penser qu'à UNE seule chose FORTE à la fois."

Une fois que l'on sait cela, on peut arriver à mieux contrôler son chien.

Le chien est entièrement concentré sur un jeu, une piste, une nourriture, un copain, un papillon... Il est tout simplement INCAPABLE de vous entendre quand la "chose" est très forte dans son esprit. Il faut le "déconnecter" de son objet d'attention, l'appeler par son prénom (pour s'assurer qu'il est bien à l'écoute) puis donner l'ordre de rappel. Le tout sur un ton agréable qui lui donne envie de venir vers vous.

Essayez donc et tenez-nous au courant... Cdt