Puis je separer ma chienne de ses petits

Utilisateur anonyme

Bonsoir ma chienne a des petits qui ont 5 semaines, elle a 2 ans et demi et a toujours dormi avec moi Depuis sa mise a bas les premières semaines se sont bien déroulées mais depuis un moment la nuit au moment ou je vais me coucher ma chiene gratte son parc , aboie , déchire le carton qui ebtoure le parc...a votre avis puis je la séparer de ses petits pendant la nuit ?

Les petits se portent bien

Merci de vos réponses

2 réponses
Louve687

Bonjour, les petits ne sont pas sevrés donc il ne faut pas les séparer de leur mère ou alors faites dormir la petite famille avec vous je ne vois pas d'autres solutions. Mais vous aurez d'autres réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il ne s'agit pas de séparer votre chienne de ses petits mais de la laisser gérer sa présence auprès d'eux car elle n'est plus nécessaire à plein temps.

Votre chienne doit pouvoir entrer et sortir de son parc comme bon lui semble car ce qu'elle commence à faire, c'est d'entamer le processus de séparation indispensable à l'autonomie des chiots.

En parallèle, demandez conseil à votre vétérinaire car il faut accompagner ce sevrage progressif de l'introduction d'un autre type d'alimentation pour les chiots.

Bref, votre chienne doit pouvoir faire des allée-venues comme bon lui semble entre votre chambre (ou autre) et ses chiots (c'est elle qui sait et ils ont l'âge pour ça)