Propreté sur pads

Utilisateur anonyme

Mon petit Yorkshire fait tous ses pipis sur les pipipads mais il ne comprends pas qu

Il faut faire ses selles la aussi . J’ai essayé plusieurs façons mais cela ne fonctionne pas . Avez vous des conseils à ma donner?

20 réponses
Tania28700

sachez que le pipipad n'est pas une référence en terme de propreté, après si cela vous convient... mais ce n'est pas top pour le chien qui fera... sur le pipipad... le tapis... la serpillière... voire un gilet tombé par exemple... il ne fera pas la différence de ce qui est au sol et agréable

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

On est âgée que dans son corps pas dans sa tête et je suis certaine que vous faites au mieux pour votre Loulou compte tenu du climat! Pour les "cacas" sur Pipipads je ne vois pas trop de solutions à part peut-être ramasser celle d'un congénère et la poser dessus! J'avoue que ce n'est pas très hygiénique mais c'est la seule chose qui pourrait l'aider. En attendant je vous souhaite une longue et heureuse vie à tous les deux! Nous sommes tous mortels et parfois très jeune!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je connais pas la température au Québec mais n’existerai il pas des manteaux pour chien adapté pour ces contrées ? C'est quand même triste que le chien ne sorte pas pendant des semaines/mois à cause de la météo...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tu sais qu'au Québec on frôle parfois les -40°? Ça "caille quand même! Après je pense que certaines périodes peuvent être propices à des sorties, mais si le petit chien est habitué comme cela six mois de l'année difficile pour lui de distinguer le moment ou il doit faire dedans et celui ou il doit faire dehors!

Tania28700

Ah oui donc ca va être doublement difficile de faire comprendre au chien qu'à certaines périodes il ne doit pas faire ses besoins à la maison, ca c'est certain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, voici un article sur la propreté qui pourrait vous intéresser : http://uneviedebouli.com/lifestyle/education/la-proprete-chez-le-chien/

Utilisateur anonyme

C'est comme si, on nous demandait de faire nos besoins sur pipipad à nous aussi... Il faut comprendre votre chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour... J'ai un petit Yorkshire Terrier de 4 livres et il fait tout ses besoins sur pipi-pad. Mon chien est très heureux et la madame aussi. Ça fait un chien libre d'aller au petit coin sans avoir l'obligation d'attendre après madame pour lui ouvrir la porte et de plus mon petit Bloody reste propre et aussi l'extérieur de la maison. Ici au Québec le pipi-pad est très à la mode et je vous assure que c'est une merveilleuse invention pour nos petites races. Pour mon chien, il ne fait aucun besoin sur le patio, pour lui c'est comme sur le plancher de la maison. Pour les chiens de 10 livres et plus, je suis entièrement d'accord avec Poupoune, car un pipi-pad ne suffirait pas pour la grosseur de ses besoins. D'une madame de 72 ans, saluations à Vous...

Utilisateur anonyme

Merci Franco... ici au Québec on est plus avancé que d’autres en ce qui s’agit de l’education des chiens je suppose.

Utilisateur anonyme

Merci Franco... ici au Québec on est plus avancé que d’autres en ce qui s’agit de l’education des chiens je suppose.

...ou vous êtes contraints par le climat de choisir des solutions qui sont, pour nous rétrogrades.

Le pad ne doit pas être une solution de facilité, et son utilisation dans la prime enfance du chien peut le rendre malpropre à vie.

Vous êtes certes obligée de l'utiliser parce que la race de chien que vous avez choisi est apparemment inadaptée à son milieu de vie, mais merci de rester courtoise.