proprete

Utilisateur anonyme

bonjour

voila mon chien qui a 8 mois recommence a faire des pipis dans la maison

pourquoi rien a change dans la famille

je ne comprend pas bien

il est tj autemps caline

35 réponses
Utilisateur anonyme

est-il castrées ?

Utilisateur anonyme

oui

Utilisateur anonyme

Il va falloir le rééducquer

Mais sa peut aussi être une infection urinaire ou peut être l âge ou il n à pas assez de sortie et est incontinent

Utilisateur anonyme

Bonjour Sandra,

Si votre chiot de 8 mois recommence à faire des pipis dans la maison, c'est que vous avez fait un apprentissage incomplète et/ou inadéquate. Dans ce cas, réapprenez-lui la propreté à l'extéieur. Je le dis et redis, n'utilisez JAMAIS d'ustensiles tels que le Puppy Trainer, Torchon, Tapis Educateur, encore moins du papier journal,ect. Rien qu'en utilisant ces ustensiles, vous encouragez votre chiot à continuer de se soulager et en même temps, vous ne ferez que prolonger l'apprentissage. Comment faire ? Je vous explique clairement.

-Dès que votre chiot essaye de se soulager à l'intérieur, prenez-le et emmenez-le dehors, restez près de lui et attendez qu'il ait fini. Et quand il a fini ses besognes, félicitez-le, par des caresses, des mots encourageants tels que "bien!" ou "bravo!" ou friandises.

-Par contre, si vous voyez que votre chiot se soulage à l'intérieur, interompez-le et emmenez-le dehors et attendez qu'il ait fini de faire ses besoins et encore une fois, félicitez-le si il a bien fait, par des caresses, mots encourageants, friandises.

-Par contre, si vous avez l'impression que votre chiot s'est complètement soulagé à l'intérieur, ne le grondez surtout pas car il ne comprendra pas pourquoi. Au contraire,ignorez-le. Et emmenez-le quand même dehors même si il s'est soulagé à l'intérieur, on ne sait jamais.

Voilà, attention, cependant, certains chiots prennent plus de temps que d'autres. Faites cet exercice plusieurs fois et plusieurs jours.

Ah oui ! Rien qu'en utilisant un ustensile, il vous faudra lui désapprendre à ne plus faire à cet endroit là, et puis lui réapprendre à faire dehors, ce qui vous faudra plus de semaines.

Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas et je vous aiderais avec grand plaisir !

Amicalement,

Chloé et Lola

Wolfman

ç'est un copier coller ça !!!!!!

Utilisateur anonyme

Wolf, non, pas du tout !!! C'est dans ma tête !!!

Utilisateur anonyme

Si c'est un copier coller ,c'est pas ta façon d'écrire !!!! Et toi tu attends quoi pour éduquer Lola à la propreté ??????

Utilisateur anonyme

Ben j'l'éduque !

Wolfman

non clopine ça ç'est un copier coller j'en suis sûr !!!!!!

Utilisateur anonyme

Elle se moque de nous Wolf !!!!

Non Clopine tu ne l'éduques pas puisqu'elle n'est toujours pas propre !!!!!!