Si votre chiot de 8 mois recommence à faire des pipis dans la maison, c'est que vous avez fait un apprentissage incomplète et/ou inadéquate. Dans ce cas, réapprenez-lui la propreté à l'extéieur. Je le dis et redis, n'utilisez JAMAIS d'ustensiles tels que le Puppy Trainer, Torchon, Tapis Educateur, encore moins du papier journal,ect. Rien qu'en utilisant ces ustensiles, vous encouragez votre chiot à continuer de se soulager et en même temps, vous ne ferez que prolonger l'apprentissage. Comment faire ? Je vous explique clairement.
-Dès que votre chiot essaye de se soulager à l'intérieur, prenez-le et emmenez-le dehors, restez près de lui et attendez qu'il ait fini. Et quand il a fini ses besognes, félicitez-le, par des caresses, des mots encourageants tels que "bien!" ou "bravo!" ou friandises.
-Par contre, si vous voyez que votre chiot se soulage à l'intérieur, interompez-le et emmenez-le dehors et attendez qu'il ait fini de faire ses besoins et encore une fois, félicitez-le si il a bien fait, par des caresses, mots encourageants, friandises.
-Par contre, si vous avez l'impression que votre chiot s'est complètement soulagé à l'intérieur, ne le grondez surtout pas car il ne comprendra pas pourquoi. Au contraire,ignorez-le. Et emmenez-le quand même dehors même si il s'est soulagé à l'intérieur, on ne sait jamais.
Voilà, attention, cependant, certains chiots prennent plus de temps que d'autres. Faites cet exercice plusieurs fois et plusieurs jours.
Ah oui ! Rien qu'en utilisant un ustensile, il vous faudra lui désapprendre à ne plus faire à cet endroit là, et puis lui réapprendre à faire dehors, ce qui vous faudra plus de semaines.
Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas et je vous aiderais avec grand plaisir !