propolis contre la gingivite

Utilisateur anonyme

bonjour,ma chienne agee, a une gingivite, ses gensives sont tres rouges,elle a deja ete soigne mais ça revient toujours,j'ai vu sur wamiz que l'on pouvait lui faire un spray a base de teinture de propolis,mais ce produit contient de l'alcool, et je suis donc reticente a l'acheter ,qu'en pensez vous?

3 réponses
Docline

Si elle fait des gingivites je vous conseille de faire vérifier son taux d'urée, ça peut être le symptome d'un problème à ce niveau

Le propolis a un goût très puissant et désagréable, avec de l'alcool en plus, bof. En revanche de masser doucement avec un peu de miel au bout de votre doigt ne devrait pas lui déplaire, ça adoucira un peu car elle doit avoir mal

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, il vaut mieux toujours être prudent au sujet des spécialités contenant de l'alcool.

Toutefois, dans le cas présent, l'indication de la propolis est bien indiquée : elle permettra une action anti-inflammatoire, anesthésiante et antibiotique. Cette triade permettra de faire évoluer au mieux cette gingivite, tout en soulageant votre chienne.

Un spray buccal (35% de propolis) sera sans doute le plus simple à utiliser.

En souhaitant un rapide rétablissement à votre chienne,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses