Promener un chiot un peu loin de chez lui

Vanvilou

Bonjour,

Est-ce qu'un chiot de 5 mois et 17 jours peu avoir peur d'être trop loin de chez lui et de cet repère pour faire sa promenade ?

D'habitude, je promène ma chienne uniquement dans mon quartier.

Hier, j'ai emmené pour la première fois ma chienne beaucoup plus loin.

Je pensais qu'elle était prête !

Au début, la promenade se passait très bien. mais au bout d'un moment elle a commencé couiner.

Je pense qu'il y avait beaucoup plus de bruit, de voiture et gent qu'au début de la promenade.

Elle n'avait pas mal, mais très peur !

Très difficile de finir le trajet jusqu'au domicile de ma petite sœur.

Entre mon domicile et celui de ma petite sœur, il y a 3,1 km.

Une fois arrivée chez elle, Romie sais calmé et endormis.

Pour le retour, on est rentré en bus, c'était le même problème. On a été obligée de la prendre dans les bras.

Une fois arrivée dans mon quartier et que les lieux était plus calme, elle a arrêté de couiner et a reprit sa promenade normalement.

Ce soir, elle a fait sa dernière promenade dans le quartier et tout sait très bien passer.

Est-ce-que tout ça est normal ?

J'étais très inquiète pour elle ! J'ai déjà perdu 2 chiens.

Le premier en 2016 et le deuxième en 2020.

J'attends vos réponses !

Cordialement

11 réponses
Plodjd

bj