Problème inscription au LOF par un éleveur

Utilisateur anonyme
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Bonjour,

J'ai acheté un yorkshire, inscrit au LOF selon l'éleveuse, le 28/10/16 (il y a 1 an et 3 mois). Le montant du prix demandé incluait cette inscription au LOF avec délivrance des documents attestant de son pedigree.

Mon petit chien est adorable et je ne regrette en rien son adoption.

Après une relance, tous les 2 mois (toujours à mon initiative), auprès de l'éleveuse (téléphone et SMS) et une promesse de sa part, à chaque communication, de finaliser l'inscription au LOF de mon chien afin d'obtenir son pedigree, je n'ai toujours rien reçu, je n'ai aucune assurance que la démarche d'inscription ait été faite puisque je n'ai plus aucune nouvelle de l'éleveuse.

Je commence à avoir des doutes sur les origines de mon chien qui, une fois adulte, ne ressemble pas physiquement aux parents que l'éleveuse m'a présentés.

J'ai envoyé une demande d'information, par mail, à la Centrale canine et je suis en attente de leur réponse.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, comment le résoudre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

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14 réponses
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  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'ai envoyé un mail à la Centrale Canine, j'attends leur réponse.

    Si pas de réponse, j'essaierai effectivement de les appeler. Un éleveur m'a dit qu'il était difficile de les avoir au téléphone.

    Merci

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    Tania28
    Tania28

    Et surtout contacte la SCC par téléphone, pour savoir si la saillie a bien été déclarée, tu auras "normalement" la réponse à ta question (savoir si ton chien est lof)

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
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    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci, je passe aux courriers recommandés.

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    Jador
    Jador

    Arrêtez les appels téléphoniques et les SMS. Passez aux courriers recommandés et faites-vous aider par l'assistance juridique de votre assuranre.

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  • 14 commentaires sur 14

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