Problème inscription au LOF par un éleveur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un yorkshire, inscrit au LOF selon l'éleveuse, le 28/10/16 (il y a 1 an et 3 mois). Le montant du prix demandé incluait cette inscription au LOF avec délivrance des documents attestant de son pedigree.

Mon petit chien est adorable et je ne regrette en rien son adoption.

Après une relance, tous les 2 mois (toujours à mon initiative), auprès de l'éleveuse (téléphone et SMS) et une promesse de sa part, à chaque communication, de finaliser l'inscription au LOF de mon chien afin d'obtenir son pedigree, je n'ai toujours rien reçu, je n'ai aucune assurance que la démarche d'inscription ait été faite puisque je n'ai plus aucune nouvelle de l'éleveuse.

Je commence à avoir des doutes sur les origines de mon chien qui, une fois adulte, ne ressemble pas physiquement aux parents que l'éleveuse m'a présentés.

J'ai envoyé une demande d'information, par mail, à la Centrale canine et je suis en attente de leur réponse.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, comment le résoudre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as deux possibilités ;

SI et uniquement SI l'éleveuse t'as délivré une facture prouvant le montant versé lors de l'achat du chien et que l'I-CAD est à ton nom, tu peux entamer des démarches contre cet "éleveur" sur le fait que ton chien t'as été vendu comme étant LOF et qu'il c'est avéré être le contraire. Mais ne te fais pas d'illusions, il y a de grandes chances qu'elle ne soit pas inquiétée.

Si tu n'as pas de facture mais que cette éleveuse a un affixe, tu peux très facilement l'attaquer sur le fait qu'elle produise des chiens non LOF. Lorsqu'on possède un affixe, on s'engage à produire uniquement des chiens LOF. Et alors elle perdra son affixe. Concernant les autres sanction (amende, arrêt de l'activité...), je ne les connait pas.

Utilisateur anonyme

Aller voir ma publication j'ai eu le même soucis..

Nous avons aussi fait des courriers puis nous avons eu le papier LOF. Cependant je pense qu'il y a des incohérence aussi et il se peut qu'elle est les contacts nécessaires pour avoir de faux papiers..

Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils, l'éleveuse a bien un affixe, je vais contacter mon assurance pour me faire aider via ma protection juridique.

Tania28700

Tiens nous au courant de la suite de l'histoire surtout, merci ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "