Problème au niveau de la vulve de ma chienne

Vava47

Bonjour, depuis hier matin ma chienne a la vulve rouge et il y a du pus qui sort. Elle arrêter pas de se lécher donc je lui ai mis la collerette. Du coup je ne sais pas quoi faire en attendant. Merci pour vos réponses et votre aide.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des écoulements vulvaires associé à gonflement peuvent être signe de chaleurs. Cependant, si l'écoulement ressemble à du pus et qu'elle est irritée il est urgent de voir un vétérinaire dans les heures qui viennent. Cela peut notamment être des signes de pyomètre, qui doit être pris en charge au plus vite.

N'attendez pas pour appeller un vétérinaire afin d'avoir un diagnostic.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tosca17

Du pus c'est effectivement une métrite pouvant degénérer en pyometre dans ce cas c'est une réelle urgence

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il s’agit peut-être d’un pyometre ou vulveite, dans chacun des cas il est indispensable de prendre rendez vous chez votre vétérinaire de manière urgente.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "