Prendre le train avec ma Juju

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai consulté quelques sujets mais ils sont très anciens.

Je voyage avec ma Julie assez ´regulièrement quand je rentre en France. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant, mais j'en ai parlé à des amies qui travaillent pour la SNCF, et elles m'ont dit que pour le TGV, apparement c'eátit ok si elle était dans son sac de ransport, sur mes genous, vu qu'elle ne pèse que 3,2kg. Mais pour le TER, je devrais acheter un billet chien.

Celle-là, je ne m'y attendais pas. Je n'ai jamais été controlée pour ca.

Le seul bémol, ce sont les autres passagers. Ils sont soudain tous allergiques aux chiens, bizarre. Donc je me retrouve sur un strapentin pendant le voyage pour etre sur de ne gener personne.

Quelqu'un a-t-il déjà du payer pour son chien dans le train ?

Si c'est ca, je prendrai la voiture de location la prochaine fois. Au moins, on pourra faire des pauses pipi toutes les deux...Ou bien y a-t-il là aussi des restrictions ?

4 réponses
Solenneb

Bonjour!

Alors oui il faut payer pour tout animaux de compagnies!!! Moi je payais 40euros l'aller/retour pour mon lapin... -_-'

Il y a même quelques années de ça un homme avait reçu une amende car il avait dans une boite en carton des escargots qu'il ramenait a sa fille et il n'avait pas pris de billet pour les dit escargots... et bien hop une prune comme on dit! XD

La sncf exagère... Je m'étais renseignée pour prendre le train avec yoyo alors non seulement l'aller/retour pour lui me coutait 60euros, mais en plus j'étais obligée de rester entre les wagons assise par terre car il y a rarement de quoi s'asseoir...

Donc la solution de la voiture me parait un bon compromis!

Utilisateur anonyme

Je devais payer pour mes shetland ... encore plus pour le tervueren, après je n'ai prit que le TGV avec eux, généralement je n'avais pas de problème avec les shetland, les contrôleurs me disaient même qu'avec eux je pouvais enlever la muselière ( normalement obligatoire ... ) par contre avec le tervueren, plus méfiant, plus grand, plus territorial, c'est pas très simple, je lui prends son harnais et sa muselière de sécu, au moins personne n'approche de lui mais il reste généralement calme, donc personne n'est encore venu se plaindre

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, et désolée de me manifester si tard.

Je pense que cela dépend des controleurs, car mes copines m'ont bien dit qu'on peut se prendre une amende. Vraiment n'importe quoi !

La solution voiture ok, je vais y penser. Ma JuJu n'a pas trop l'habitude, vous croyez qu'il faut que je fasse un test avant ? Genre un petit toutr du paté de maison (30 minutes) pour voir si elle est malade. Car j'en ai bien pour 6 à 7 heures de trajet, alors si elle est malade, ca va la traumatiser et moi avec.

Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux en effet.

Si elle est malade, passe voir l'assistante de ton véto, il y a des traitements homéopathiques à commencer la veille qui marche plutôt pas mal. Après tout dépend du chien également.

N'hésites pas à faire beaucoup de pauses, surtout si elle est malade (toutes les heures)