Pourquoi ma chienne n'a pas de "pouce" au pattes arrieres?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai 2 adorables Yorkshire,1 male et une femmelle. Le male a un "pouce"a chaque patte arriere (comme vous pouvez voir sur l'image 6)J'ai toujours cru que tout les chiens en avez un sur chaque patte.(ou 2 sur chaque patte pour certaines race de chiens) mais j'ai remarqué que la femmelle en avez pas.C'est ma premiere femmelle,et je n'avait pas vu sa chez mes précédents chiens.Est ce que sa dépent du sexe?Votre chienne a la meme chose? Avez vous déja rencontré cette situation? MERCI

3 réponses
Utilisateur anonyme

ps:les autres photos n'ont aucun rapport c'est juste la 6 qui m'interesse car on voit le "pouce" sur la patte droite🙂

Utilisateur anonyme

Le "pouce", comme tu dis, s'appelle en fait un "ergot". Certains chiens en ont aux quatre pattes, d'autres qu'aux pattes avant, et certaines races (comme le beauceron) ont des doubles ergots, ça fait parti du standard de la race.

Il est possible de les faire enlever, si le chien se les accroche régulièrement et donc se blesse à cause de ça.

En tout cas, qu'ils en aient ou pas, ça ne change pas grand chose ;)

Utilisateur anonyme

MERCI BEAUCOUP DE TA RÉPONSE ! Sa ma rassuré :-)