pouquoi mon yorkshire terrier tourne sans arrêt sur elle même?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon yorkshire terrier passe ses journées à tourner sur elle même et je ne comprends pas pourquoi . j'aimerais bien comprendre pourquoi elle fait ca , car c'est la première fois que je vois un chien faire cela . elle tourne aussi autour des table des chaises et de n' importe quel objet quelle trouve , elle a toujours fait ca depuis quelle est petite .si vous avez une idée de pourquoi elle fait ca dites - le .

merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que votre York à la queue longue ? peut être tout simplement qu'elle essaye de l'attraper.

Utilisateur anonyme

non elle a la queue longue mais merci quand même

Utilisateur anonyme

C'est certainement un TOC. Quelles occupations a-t-elle durant la journée ? Temps de promenade ? Durée du repas ?

Utilisateur anonyme

Durant la journée quand il fait beau elle joue dehors et quand il fait mauvais elle reste dans la maison mais elle tourne toujours , elle mange matin et soir

Utilisateur anonyme

Mais oui ca pourrais être ca merci

Utilisateur anonyme

Mais combien de temps durent ses repas ? Tu mets à disposition sa gamelle, elle mange et voila ?

Les promenades ? Tu l’emmènes ce promener en dehors du jardin ?

Je suis quasiment certaine que c'est ça, les chiens qui font ça ont un trouble du comportement, il faut alors rediriger leur attention ailleurs en les occupant, promenade, recherche de nourriture (Kong, croquettes cachées), jouer à la balle, etc

Utilisateur anonyme

Je lui laisse sa gamelle a disposition et je la récupère quand elle a fini et j ai un très grand jardin donc je ne l ammene jamais se promener et elle ne joue jamais a la balle , je ne sais pas pourquoi .

Utilisateur anonyme

Un chien qui ne sort jamais de son jardin a plus de chances de développer des problèmes de ce genre. Elle s'ennuie à mourir ! Il faut absolument qu'elle sorte, au moins une heure par jour, sentir des odeurs, rencontrer des congénères, voir d'autres personnes, etc. Ensuite, essaie de mettre ces croquettes dans un Kong Wobbler ou Pipolino et vois comment ça évolue...

Tu jouais avec elle quand elle était petite ? Tu lui fais de petites séances d'éducation ?

Utilisateur anonyme

Oui c vrai quelle s ennuie peut être mais le seul problème c'est que pour l habituer a la laisse elle a deja 7 ans et elle n'a jamais voulu jouer mais pourtant j'ai toujours essayer de la faire jouer .

Tania28700

Le stress ! un manque de balade, de défoulement ! elle essaye de capter ton attention, sans le vouloir. il faut trouver à l'occuper, quand elle fait cela, donne lui un jouet, lance lui... ou surtout sors la en promenade. Tu as essayé un harnais ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "